Les étudiants français du Québec n’ont pas à s’inquiéter de la hausse des frais de scolarité pour étudier dans la Belle province à l’automne 2014.
En effet, lors de la campagne électorale québécoise, le parti politique qui a pris le pouvoir, le parti libéral de Philippe Couillard, avait abordé le fait que les frais de scolarité des étudiants français pourraient augmenter. Une situation qui a fait beaucoup réagir des deux côtés de l’océan, en France, comme auprès des étudiants français du Québec.
Mais finalement, le nouveau parti élu a fait savoir qu’il n’irait pas de l’avant avec cette proposition. Et nous apprenons maintenant que les étudiants français désirant faire leurs études au Québec auront assurément un an de répit avant que les autorités québécoises reconsidèrent une hausse des tarifs. Un gel d’un an est donc acquis pour la prochaine année.
Les étudiants français du Québec profitent d’une entente spéciale depuis les années 70. La hausse des frais de scolarité pourrait faire tripler les coûts des études sur cette terre d’Amérique française.
Source : Le Devoir, L’outarde libérée
Marche arrière pour hausser les frais des étudiants français
Leave a comment