De Epervier
Gens du pays.
Voilà plus de 350 ans (1650), un homme d’Ille et Vilaine en Bretagne, débarquait en Nouvelle France avec son coeur, ses bras, ses espoirs, ses rêves. Cet homme super intelligent (hé oui, il était mon ancêtre tout de même :o) ) avait décidé de faire sa vie ailleurs. Pourquoi???? allez donc savoir. Peut-être il en avait assez des grèves :o)…
Je me plais à imaginer son bonheur en mettant les pieds sur cette terre de promesses.. ses plaisirs, ses joies mais aussi ses peines, ses misères et ses déceptions au fil des ans.
Il a persévéré.
Au fil des siècles, son sang a coulé dans les veines de ses descendants…et ce sang breton (et oui PoM, parfois je m’arrête à la Bretagne héhéhé) coule dans les veines du Québécois que je suis….Hé oui, moi le Pure laine, le tricoté serré, je suis fils d’immigrant français :o).
Demain 24 juin, c’est la St-Jean-Baptiste, fête nationale des Québécois.
Le Québec que j’ai connu a beaucoup changé….grâce à vous tous…en cette journée de fête, j’ai le goût de vous dire merci d’avoir choisi le Québec et de participer au développement de cette terre qui me tient tellement à coeur.
Et que la Fête commence.
Gens du pays, c’est notre tour, de nous laisser parler d’amouuuuuuuuuuuuuuuuuur.
Leave a comment