De sdgenest
Bonjour à Tous,
Et bien moi j’ai envie d’ouvrir une discussion pour dire que ça me plait d’être ici. Parce que ras le bol de ne voir que des gens déçus qui se plaignent ou qui hésitent à rentrer en France.
Je suis arrivée à Montréal avec mes 3 enfants et mon mari en Juin 2011 pour le travail avec un visa temporaire de 3 ans. Nous n’avions pas lu de livres, de forum ou regarder de reportages avant notre grand saut. On l’a fait parce qu’on en avait envie sans idée préconçue. Nous étions déjà venu en vacances au Québec auparavant, ça nous suffisait comme infos.
Et je tiens à dire que nous sommes heureux et espérons ne jamais devoir rentrer en France. Nous allons faire renouveller notre visa temporaire et demander un visa permanent.
Nous avons choisi de vivre dans un quartier non réputé Français, autrement dit, surtout pas Mont Royal. Nos 2 enfants vont à l’école primaire du quartier (super école) et mon bébé est en garderie familiale.
Nous avons vécu dans un 1er temps dans une rue proche de la rue Masson pendant 2 mois et nous nous sommes fait des amis parmis le voisinage. Les enfants ont passé un super été à jouer dans la ruelle avec les autres enfants, on a mangé avec les voisins, rigolé et tout ce qu’il faut pour bien se sentir.
Nous avons emmenager au moment de la rentrée scolaire dans notre habitation actuelle et nos voisins nous ont aidé à déménager, monter les nouveaux meubles Ikéa…etc… dans notre nouveau quartier, nous avons été accueilli comme des rois avec des gateaux de la part des voisins. Les enfants du quartier sont venus rencontrés mes enfants.
A présent nos WE sont rythmés au son de la sonnette de porte car tous les enfants se retrouvent chez les uns les autres et jouent.
Nous mangeons régulièrement avec les voisins, profitons de leur piscine, on va au resto ensemble, on se garde mutuellement les enfants au besoin..etc…
Alors quand je lis que les Français se sentent seuls ici, je me dis qu’ils n’ont pas du choisir le bon quartier pour vivre. Même avec la gardienne de mon bébé nous avons sympathisé. On s’est même offert des cadeaux à Noël. Bref toute cette chaleur dont j’avais entendu parlé, je la vie tous les jours.
Pourtant la vie n’est pas rose pour nous mais on a fait un choix et on l’assume pleinement.
Alors pour arrêter de ne voir que des post négatifs, je vous invite vous aussi de dire à quel point vous êtes heureux immigrant au Québec !
Leave a comment