À partir d’aujourd’hui, les candidats à l’immigration vers le Canada possédant la langue de Molière obtiennent plus de points dans leur dossier de candidature. Que vous soyez Français, Belge ou Suisse ou que vous parlez déjà le français comme seconde ou troisième langue, ces nouveautés pourraient affecter votre dossier pour venir vivre et travailler au Canada.
En effet, depuis ce 6 juin 2016, vous obtenez davantage de points si vous parlez français et déposer un dossier pour vous installer au Canada. Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé ce lundi ces quelques modifications à son programme «Entrée express».
Également, autre changement, les candidats ayant un frère ou une soeur déjà installé au Canada obtiendront davantage de points pour l’immigration au Canada. En effet, le gouvernement canadien considère que cette aide familiale aura un impact sur l’établissement d’un nouvel arrivant au pays.
Une autre modification annoncée est le fait que l’inscription au Guichet Emplois ne sera plus obligatoire pour les candidats de «Entrée express».
Ces nouveautés, annoncées en mars, ne changent pas autant le système de pointage pour l’immigration au Canada que les rectifications de novembre dernier.
Il est à noter que le Québec ne fait pas partie du programme pancanadien «Entrée express» puisqu’il a son propre système d’immigration.
Bonsoir je suis un technicien maçon génie civil j’ai 7 ans d’expérience dans le cadre des travaux de BTP actuellement je suis au chômage j’ai besoin du travail je suis père deux enfants
Je suis titulaire d’un baccalauréat professionnel en comptabilité et je veux immigré au Canada avec ma famille que faire svp
je désire de travailler et immigrer au québec mai je ne c’est pas ou il faut commence pour les démarches