Selon le cabinet de conseil américain A.T Kearney, le Canada serait le troisième pays le plus attractif au monde au niveau des investissements.
Dans ce palmarès les États-Unis arrivent au premier position pour la septième année consécutive, suivi de l’Allemagne. Derrière le Canada se place le Royaume-Uni, 4ème et la France en 5ème position. Après avoir dominé le palmarès pendant des années entre 2002 et 2012, la Chine est désormais en 7e position.
Les États-Unis dominent le classement, grâce à leur « fiscalité compétitive », leurs « capacités technologiques » et leur « vaste marché domestique » .
Le Canada est dans le top 5 depuis des années, même s’il a perdu un rang depuis l’année dernière où il était en deuxième position mondiale, mais sa 3e place actuelle est tout de même mieux que le 5e rang qu’il avait en 2017.
Source: Les Échos, Capital.fr
Je suis originaire de la Martinique ( Antilles Françaises ). J’ai visité le Canada 3 fois et j’en suis tombée amoureuse. Je rêve de m’y installer. J’ai 61 ans mais je suis très active et pas prête à prendre une retraite. Je viens de terminer une formation en naturopathie mais j’aimerais avoir un approfondissement de ma formation afin de devenir thérapeute mais la France est moins avancée que le Canada dans ce domaine. Je suis prête à m’investir pour ce pays
bonsoir, j’aie une reconnaissance de personne handicapé suite à un AVC, j’aie 57 ans je suis très une personne qui se débrouille, je gère mes papiers administratif sans aide qui que ce soit, j’ai mon propre appartement, je voyage à l’étranger, je ne suis ps sous tutelle renforcé, je suis très indépendant, j’aimerais je sais que si cela est possible à l’approche de ma retraite partir de France, alors est-ce possible je suis prêt à faire toute les démarches nécessaire pour cela.