De jmspaggi
Je vais les quitter…
Et oui …
Dans quelques heures, je vais quitter le domicile conjugal, et y laisser ma femme (Marie), mon fils ainé (Gauthier), ma terreur (Gaëlle), et ma petite derniere, concentré de bonheur (Audrey).
Je vais monter dans le train, prendre mon enorme valise, mon petit sac à dos qui ne me quittera pas, et m’installer à ma place.
Le train va partir, je vais secouer la main pour leur faire signe d’au revoir, et partir pour Paris. Le plus dur sera de ne pas verser une petite larme, mais je ne suis pas certain que tout le monde y arrivera.
Mon passeport est bien la, le visa aussi … Le formulaire IMM5292 est dans le sac … Carte bleu visa pour les premieres achats. Tout y est.
Mon sac a dos va devenir ma vie ! Il contient mon passeport, mes formulaires, mes sous, mes appareils electronique, bref, tout !!! Autant dire que je vais veiller sur lui comme sur mes enfants.
Enfin, une fois à Paris, dans 2 petits jours, le grand départ s’annoncera, mais je serai seul à l’aéroport. Sans personne pour me dire au revoir, sans personne à saluer, sans personne à qui parler. Seul. En encore seul pendant 8h avant d’arriver enfin sur la « terre promise » (c’est un peu fort comme terme, mais j’avais envie de le placer (: )
Une fois sur place, il est possible qu’un amis vienne me chercher. Ca sera mon premier contact avec mes vielles connaissances.
Ensuite, Lundi en fin d’apres midi, il va falloir acheter ce que j’ai déjà oublié de mettre dans ma valise : Un paire de chaussettes noir, un autre costume, et surement encore plein de trucs auquels je ne pense même pas en ce moment.
Bref. Ca parrait facile de partir, mais finalement, c’est pas tout rose, tout facile. 90% des « trucs » que j’avais prévu de faire ne le seront pas … Mon dieu, que la vie avance vite … trop vite …
Allez. Je vous laisse pour finir ma valise, manger un p’tit bou même si le ventre n’en a pas envie, puis zou, 3h40 de TGV.
A bientot pour ceux que je vois ce week-end.
JMS, un peu tendu.
Leave a comment