Enfin! Après des mois et des mois de fermeture, les autorités américaines ont confirmé la réouverture de la frontière entre le Canada et les États-Unis pour la voie terrestre. Déjà depuis le début août les Américains peuvent venir au Canada en voiture si ils sont doublement vaccinés. Enfin, les États-Unis rendent l’appareil aux Canadiens dès le début novembre.
Un membre du Congrès de l’État de New York, Brian Higgins, a affirmé que les États-Unis prévoient de rouvrir leur frontière terrestre aux Canadiens doublement vaccinés en novembre.
Auparavant, les Canadiens qui désiraient se rendre aux États-Unis devaient prendre l’avion.
Nous n’avons pas encore de date précise, mais selon ce membre du Congrès d’autres détails seront annoncés par le ministère américain de la Sécurité intérieure.
À noter toutefois que pour rentrer au Canada, il est nécessaire d’avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures pour toutes les personnes de 12 ans et plus, et ce, même pour les voyageurs pleinement vaccinés.
Bonjour Madame Nadeau , très honoré de votre confiance et des détails mentionnés à propos de l’émigration canada . Ma nature de ma préoccupation est celle de savoir : quelle attitude avez-vous des Africains qui veulent bien rentrer au canada ? merci .
…les États-Unis rendent la pareille aux canadiens et non » l’appareil » …