La population canadienne augmente - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité La population canadienne augmente
Actualité

La population canadienne augmente

0
0
(0)

Statistique Canada a révélé que l’immigration s’était accrue de 11 068 personnes durant le deuxième trimestre de 2010 pour atteindre 80 719 immigrants. L’accroissement naturel, soit la différence entre les naissances et les décès, était relativement stable. Ainsi l’immigration a contribué à l’augmentation de la population du Canada au cours de cette période.

Au 1er juillet 2010, la population canadienne était estimée à 34 108 752 personnes, en hausse de 0,36 % par rapport au 1er avril 2010. L’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba ont été les provinces affichant les plus forts taux de croissance de population au Canada.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

La population du Québec s’est accrue de 0,31 % pour atteindre 7 907 375 habitants. En Ontario, sa voisine, la population a augmenté de 0,38 % pour s’établir à 13 210 667 personnes.

Dans l’est du pays, la population du Nouveau-Brunswick s’est accrue de plus de 800 personnes pour s’établir à 751 755 habitants.

Terre-Neuve-et-Labrador est la seule province (ou territoire) du Canada à afficher une diminution de sa population au deuxième trimestre.

Pour en savoir plus : http://www.statcan.gc.ca/

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com