De sandartus
La rentrée des classes
salut a tous,
Cette semaine nous n’avons rien fait de particulier, à part la préparation de la rentrée. Mercredi nous sommes allées acheter des habits pour les enfants. Nous les avons entièrement habillés pour cet automne car ils n’avaient absolument plus rien à se mettre…et zou ! 380 $ en moins sur le compte!!! C’est comme cela tous les ans à cette période de toute manière!!! Vu le stock qu’on avait je n’ai pas trouvé cela excessif…
Le soir, les garçons étaient tout existés… ils ont terminé les derniers préparatifs de leur sac et ont choisi les habits qu’ils mettraient le lendemain. Pour Mathieu cela allait, mais Miki flippait à mort !!! Il a d’ailleurs eu du mal a s’endormir… Le lendemain matin, ils ont pris calmement leur petit déjeuné, mais dix minutes avant de partir ils se sont subitement excités. C’est la première fois qu’il allait prendre le fameux bus jaune… vous savez celui que l’on voit dans les films… lol… Il s’arrête juste devant notre porte (se sera pratique pour cet hivers) et ca, ca les amusait drôlement…Ils sont monté tout fier et nous ont les observait du patio car il était hors de question de les accompagner…. « Ca s’rait la honte » nous ont il dit les p’tits branleurs…. lol ! ! ! nous sommes donc partis les rejoindre a l’école en voiture où les parents étaient invités pour une petite heure.
Peu de temps avant la rentrée nous avions reçu un courrier de l’école nous expliquant divers choses, comme la cantine, la garderie, etc…. mais il y avait également une petite carte représentant un ballon mais de couleur différente pour chaque garçon. Miki avait le bleu et Mathieu le jaune et on se demandait bien a quoi cela pouvait servir. Il était mentionné qu’il fallait absolument venir avec ce coupon… sur place nous avons vite compris, car chaque maître ou maîtresse était porteur d’un gros paquet de ballon. Une couleur représentait une classe… pour trouver leur professeur, nos enfants n’ont eu qu’à se diriger vers les ballons correspondant à la couleur de leur carte. Ils ont présenté respectivement leur coupon à la maîtresse et se sont présentés… en change ils ont reçu un ballon. Une fois que tout le monde se fut présentés aux professeurs, le directeur de l’établissement a pris le micro quelque minutes pour souhaiter bon courage aux enfants puis a demandé aux gamins de lâcher les ballons….
Tout le monde s’est retrouvé la tête en l’air a regarder partir ces centaines de ballons multicolore… c’était vraiment très sympa et original. L’idée était également pratique car cela a évité aux enfants de chercher partout leur futur professeur et surtout cela a décontracté les enfants qui se sont senti à l’aise au milieu de cette ambiance bonne enfant et non stricte comme toute les autres rentrée qu’ils ont connues…..
Ils ne sont restés que la matinée, histoire de faire simple connaissance entre eux et avec les professeurs…. Bien sur pour fêter cela, nous sommes aller au restaurant tous ensemble car cela faisait bien longtemps que nous n’y étions pas aller…
sandartus
Leave a comment