L’application ArrivaCAN que tous les visiteurs arrivant au Canada ainsi que les Canadiens doivent remplir avant d’arriver au pays pourra rester après la pandémie. En effet, le ministre canadien fédéral de la sécurité publique, Marco Mendocino, a affirmé ces derniers jours que cette application pourrait devenir permanente et ainsi être une «caractéristique permanente d’une frontière modernisée».
ArriveCAN a été mise sur pied pendant la pandémie afin d’identifier rapidement le niveau de vaccination des visiteurs entrant au pays et était la réponse du Canada à la demande d’un «passeport numérique pour les vaccins».
Cette application est décriée par des nombreux organismes reliés au tourisme au Canada ainsi que plusieurs maires canadiens de villes frontalières avec les Etats-Unis. Selon eux, ceci alourdi les démarches inutilement pour entrer au Canada.
Veuillez noter qu’une fonctionnalité intitulée «voyageur enregistré» a été ajoutée à l’application. Ceci permet aux voyageurs fréquents de gagner du temps en sauvegardant leurs données de sorte qu’ils n’ont pas à les remplir à chaque arrivée au Canada.
Les canadiens vont donc accepter d’être traqués comme en Chine. Un jour ils nous dirons que si l’on bloque nos compte en banque et qu’on nous empêche de quitter le pays ça sera pour « notre bien »…
Oh mince c’est déjà fait!
Et après on traite les gens de complotistes lorsqu’ils parlaient il y a plus de deux ans du suivi numérique de la population, à la Chinoise .