On le dira jamais assez mais faire du bénévolat les premiers temps peut ouvrir des portes inespérées à un nouvel arrivant.
En effet, au Québec et au Canada, le bénévolat est très bien perçu dans le Curriculum Vitae. À la fois une touche personnel permettant de mettre un peu de personnalité à votre CV afin de démontrer vos champs d’intérêt hors boulot, le bénévolat permet de démontrer aux employeurs votre début d’enracinement dans la société d’accueil.
Le bénévolat qui peut parfois précédé un premier emploi avant la fameuse première expérience canadienne peut justement vous ouvrir à de belles perspectives d’emploi. Généralement il est conseillé de faire ce travail bénévole dans un domaine qui vous intéresse, ainsi vous rencontrez des gens comme vous, passionnés par les mêmes sujets, et ainsi vous pourriez en même temps que prendre une expérience de boulot sans stress, ouvrir votre cercle social, si difficile à démarrer au départ pour les immigrants.
Tous les domaines sont ouverts à vous, les domaines de la culture et des arts, de l’aide aux plus démunis mais aussi les sciences et les technologies. Et pourquoi pas, suggérez vos services à une entreprise d’une façon spontanée? En mettant le pied dans la porte, vous pourriez vous faire connaître et apprécié et ainsi être au courant de potentielles ouvertures.
Pour en savoir plus sur le bénévolat et pour en faire.
Leave a comment