Le Canada a 148 ans - Immigrer.com
lundi , 31 mars 2025
Accueil Actualité Le Canada a 148 ans
Actualité

Le Canada a 148 ans

3
0
(0)

En ce premier juillet, jour de la fête du Canada, le pays fête ses 148 ans d’existence.

En effet, c’est le 1er juillet 1867 que le Canada est né, jour de l’entrée en vigueur de la Confédération canadienne.
Un nouveau pays était né avec comme provinces, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec. Les autres provinces canadiennes se sont joints par la suite jusqu’en début du XX siècle.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

En cette fête du Canada, bonne fête à tous les Canadiens de coeur et d’adoption.

Et bon déménagement à ceux qui doivent bouger aujourd’hui.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Mon commentaire est:comme je vs aime,chers cousins et amis,amoureux de la langue de Molière,celle de la littérature et de la belle et prestigieuse époque de « ma France »

  • Mon commentaire est:comme je vs aime,chers cousins et amis,amoureux de la langue de Molière,celle de la littérature et de la belle et prestigieuse époque de « ma France »

  • Terre-Neuve-et-Labrador s’est jointe en mars 1949. So much pour le « jusqu’en début du XXème siècle » (ps: « AU début du… », « se sont jointEs », peut-être?)

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Conférence gratuite : réussir sa recherche d’emploi au Québec

    5 (1) Vous êtes nouvel arrivant au Québec et vous cherchez à...

    États-Unis et Canada : un Français expatrié sur cinq songe à rentrer

    4.8 (4) Le rêve d’une « cabane au Canada » séduit toujours,...

    Infirmières étrangères au Québec : un programme d’intégration critiqué

    1 (1) Un rapport interne du ministère de l’Immigration du Québec met...

    Le nombre de travailleurs temporaires recule au Canada

    4 (1) Le Canada enregistre une baisse notable du nombre de résidents...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com