Le Canada domine avec l’Australie le top 10 du palmarès des villes les plus agréables au monde selon The Economist. Le Canada et l’Australie ont chacun trois villes dans le top 10.
Mais comme l’an dernier, la ville de Vienne en Autriche règne en haut de ce classement.
L’analyse réalisée par « Economist Intelligence Unit », la cellule de recherche et d’analyse affiliée à l’hebdomadaire anglais The Economist, confirme le règne de la capitale autrichienne grâce à ses infrastructures, la qualité de l’air, son offre culturelle, éducative et médicale.
La capitale française, Paris, est en 25e position, elle est déclassée de 6 rangs par rapport à l’an dernier à cause du mouvement des gilets jaunes. Les villes de Londres et New York sont en 48 et 58e places.
The Economist a étudié 140 agglomérations évaluées sur une échelle de 100 points selon une série d’indicateurs : niveau de vie, criminalité, réseaux de transports, accès à l’éducation et à la médecine, stabilité économique et politique.
Les villes les plus agréables au monde en 2019
1. Vienne, Austriche
2. Melbourne, Australie
3. Sydney, Australie
4. Osaka, Japon
5. Calgary, Canada ??
6. Vancouver, Canada ??
7. Toronto, Canada ??
7. Tokyo, Japon
9. Copenhagen, Denmark
10. Adelaide, Australie
Source: http://www.eiu.com
Ce n’est pas surprenant de voir le Canada parmis les pays au monde ayant des villes agreables. Par contre, Vienne m’étonne en tout cas. Chose curieuse!
Le Canada n’est pas une ville ?, mais il y fait tout de même bon vivre ! ?
Ce n’est pas ce qui est écrit.
Il est écrit que le Canada domine le classement, comme on dirait le Kenya domine le classement des meilleurs coureurs de marathon.
Le Kenya n’est pas un coureur de marathon non plus.
Et pourtant les deux sont corrects.