Mise à jour: 31 décembre 2020
Dorénavant, toute personne entrant au Canada devra fournir un test négatif à la COVID-19 datant de moins de trois jours avant l’arrivée au pays. Le gouvernement de Justin Trudeau vient d’en faire l’annonce ce mercredi suite à la controverse des voyageurs ayant quitté le pays pour aller se prélasser sur les plages du Sud.
En effet, en plus de faire une quarantaine à son arrivée au Canada, les voyageurs devront présenter ce test avant d’arriver au pays.
Le ministre canadien des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé, Dominic LeBlanc, a ajouté que des mesures de protections seront ajoutées dans les prochains jours pour les voyageurs arrivant au Canada.
Selon les données du gouvernement canadien, le nombre de voyages a diminué de 80 % dans les aéroports canadiens par rapport à 2019.
Ces nouvelles restrictions entrent en vigueur le 7 janvier 2021 et concernent également les nouveaux arrivants, les travailleurs étrangers et étudiants internationaux venant s’installer au Canada.
Source: Radio-Canada, La Presse
Le canada m’avait toujours passionné par sa nature ainsi que sa beauté inégalée, j’arriverai un jour à immigrer pour vivre , travailler en fondant une famille mon voeux le plus chère.
Bonjour je suis intéressé pour immigration
C’est complètement stupide de faire un test pcr plus la quarantaine de 14 jours. Logiquement un test négatif permettrait au voyageur de rentrer au Canada et d’être exempté de la quarantaine
L’incubation et la détection du virus peut prendre 14 jours, avant de se déclarer…
BONJOUR JE SUIS INTÉRESSÉ PAR VOTRE
BONJOUR JE SUIS INTÉRESSÉ