Afin de répondre à la pénurie de personnel qui frappe durement le Canada, le gouvernement fédéral vient d’annoncer que le pays va permettre à tous les membres des familles des « travailleurs étrangers temporaires » d’occuper un emploi dès janvier prochain. Pour le moment, seuls les membres des familles de « travailleurs qualifiés » peuvent travailler.
Selon le gouvernement de Justin Trudeau, les familles de 200 000 travailleurs étrangers seraient touchées par cet assouplissement.
Cette nouvelle mesure sera déployée en trois étapes. Dès janvier 2023, les conjoints et les enfants en âge de travailler des travailleurs étrangers temporaires pourront obtenir un permis de travail au Canada.
Par la suite, cette mesure pourrait être élargie aux familles des travailleurs en agriculture.
Source: Radio-Canada, IRCC
Bonsoir à vous madame Laurence je me nomme Naomie et je suis CAMEROUNAISE . Je suis aide mécanicienne en engins lourds et je souhaiterais vivement immigrer au CANADA . Je suis mère de deux garçons de 4et 5 ans. Je souhaiterais immigrer avec mes garçons . Je suis âgé de 39ans . S’il vous plaît une réponse favorable me fera grand plaisir. Merci.
Bonsoir ,je suis cherizier lucnel,vie en Haïti, j’aimerais appliquer pour ma famille (moi ,ma femme et ma fillette de 7 mois,je veux savoir ce que je dois faire pou pouvoir commencer,je suis vitrier de profession
salut. Laurence je suis intéressé pour emmigre ou Canada j’ai un certificat professional diploma snack food avec ma expérience 15ans
Est-ce que les conjoints de PVTistes sont concernés également ?