Le nouveau test de connaissance du français - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité Le nouveau test de connaissance du français
Actualité

Le nouveau test de connaissance du français

0
0
(0)

Depuis le 6 décembre 2011, les nouveaux candidats à l’immigration au Québec ainsi que leurs conjoints souhaitant obtenir le maximum de points pour leurs compétences linguistiques doivent prouver ces dernières en joignant à leur demande d’immigration le résultat des tests d’évaluation délivrés par un des organismes reconnus par le MICC (ministère de l’immigration).

Ces évaluations ne sont pas obligatoires mais elles sont fortement recommandées à tous les candidats, même ceux de l’Hexagone, car ceci rajoute des points à votre profil. En effet, vous pourriez obtenir le maximum de points pour la connaissance du français (16 points) et de l’anglais (6 points) dans votre dossier d’immigration. Si vous ne voulez pas vous soumettre à ces examens, vous devez alors cocher les cases à cet effet dans votre formulaire afin de ne pas vous faire renvoyer votre demande. Mais attention, dans ce cas vous n’aurez aucun point sur la connaissance de ces langues.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

En savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com