Bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants qui vivent ou visent le Québec, le taux de chômage dans la Belle province serait le plus bas de tout le Canada.
En effet, un an après le début de la crise de la pandémie, le Québec a retrouvé 96,8 % des emplois disparus et le taux de chômage le plus bas au Canada, à 6,4 %.
Selon l’enquête de Statistique Canada réalisée dans la semaine du 14 février, avec la réouverture des commerces non essentiels à partir du 8 février, le Québec a dominé le marché du travail en février avec la création de 112 600 emplois. Le taux de chômage a chuté de 2,4 %.
Et selon l’économiste principale du Mouvement Desjardins, Joëlle Noreau, « les gains se poursuivront en mars ».
Et le Québec semble se remettre plus rapidement de la COVID-19 que l’Ontario sa voisine qui est en début de troisième vague selon les statistiques de février. Depuis un an, le niveau d’emploi est actuellement à 95,9 % de ce qu’il était en février 2020 en Ontario.
Le taux de chômage dans la région de Montréal a légèrement baissé en février, de 8,5 % à 8,2 %. Il était inchangé à Toronto, à 11 %.
En février 2020, avant le début de la pandémie, le Québec avait enregistré le plus faible taux de chômage de son histoire, soit à peine 4,5 %.
Source: La Presse, Le Journal de Montréal.
je suis projeteur en charpente métallique exp 27ans actuel je travail avec tekla structure 3D et Autocad et consultant dans plus bureaux d’étude et formateur sur logicel tekla .v2016
J’ai eu le bac scientifique j’aimerais continuer mes études au Canada mais mes parents non pas les moyens j’ai besoin d’aide