Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine plusieurs nouvelles mesures afin de mieux accompagner les nouveaux arrivants.
En effet, Québec a annoncé qu’il pourrait aider financièrement. Si une entreprise québécoise s’entend avec un travailleur étranger, le gouvernement pourrait payer jusqu’à 1000$ pour les frais de déménagement. Le ministre québécois du Travail, Jean Boulet, espère que cette mesure va vraiment amener les entreprises à vouloir embaucher à l’international.
«J’estime que les travailleurs étrangers et temporaires représenteront à peu près 20% de nos besoins en main-d’œuvre dans les 10 prochaines années», affirme le ministre Boulet. Il souhaite que le gouvernement aide 2000 entreprises d’ici deux ans.
Également le gouvernement a annoncé que des aides de 34 M$ CAN seront accordées via des programmes d’aide à l’intégration à l’emploi qui permettront de rembourser jusqu’à concurrence de 70% du salaire d’un immigrant pour une période allant jusqu’à 52 semaines.
Et aujourd’hui le ministère de l’immigration du Québec (MIDI) avec un budget de 8,3 millions de dollars par année permettra notamment de tripler le nombre de bureaux régionaux du ministère de l’Immigration, qui passera de 21 à 61. Ainsi de nouveaux conseillers en immigration seront déployés aux quatre coins du Québec.
Sources: Journal de Québec, Radio-Canada
Bonjour,
Je souhaite savoir si cette aide gouvernementale est toujours d’actualité ? Si oui avez-vous un lien vers le site officiel du gouvernement ?
Merci à vous
La je suis inscrit sur Arrima et je souhaite trouver un emploi, une recommandation ?
Bonjour je suis québécoise et je vis en France depuis 2001. Nous souhaitons rentrer définitivement au Québec au plus tard février 2020. Avons nous droit à l’aide au déménagement? Si oui quelles procédures devons nous suivre ? Merci bonne journée.
Cordialement
Mannon Auger
Bonjour, ma famille et moi aimerions bien rentrer au Québec (on est trois générations, 4 adultes et 4 enfants!) mais il n’y a pas, à ma connaissance, d’aide pour les citoyens qui veulent rentrer au pays. Les dispositifs d’aides sont toujours destinés aux nouveaux arrivants. Si quelqu’un a des infos sur le sujet, n’hésitez pas je suis preneuse! 🙂
« …des programmes d’aide à l’intégration à l’emploi qui permettront de rembourser jusqu’à concurrence de 70% du salaire d’un immigrant pour une période allant jusqu’à 52 semaines. »
Mais cela existe déjà, ce programme là il est bel et bien établi avant le gouvernement Legault.
Aide au déménagement? un petit coup de com pour tenter de couvrir la haine avec laquelle ce gouvernement se prends aux gens qui veulent venir vivre ici.