Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir - Immigrer.com
lundi , 16 septembre 2024
Accueil Bilans Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir
Bilans

Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir

9
3.9
(31)

Bonjour, 

Je vais être très claire, le message que je vais laisser sur ce forum ne va pas plaire du tout à beaucoup et surtout au Québécois qui passe une partie de leur temps sur ce site! Donc je suis désolée par avance et prie tout ceux qui ne veulent pas lire de choses négatives sur le Québec de passer leur chemin! 
 

Je travaille dans la santé, cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis au Québec. Je voulais vraiment avertir que le Québec ressemble au niveau de la santé a un pays du tiers monde!!! établissement a la limite de l’insalubrité 


Manque énorme de personnels , personnels raciste pour beaucoup ne supporte pas les agences, gros manque d’organisation, travail très mal fait. 
Il y a beaucoup de harcèlement moral dans ce milieu entre collègues et au niveau hiérarchique!!! 

J’ai pas mal voyagé et j ai rarement vu des personnes aussi fermées et hypocrites et jalouse et qui médisent dès que tu as le dos tourné. 


Je regrette vraiment d être venu dans cette province , je ne souhaite que partir d’ici le plus rapidement possible. 
Dans cette province on marche sur la tête, je suis allée même travailler dans des provinces comme la Mauricie ou en Chaudière Appalaches et le personnel est immonde, aucune chaleur humaine aucun savoir vivre. 
Je suis désolée, mais le Québec vas à sa perte. 
On te fait croire que le Québec est une province ouverte chaleureuse et ou il fait bon vivre mais c est vraiment un mensonge éhonté!!! 

Quand tu sais que dans 50 ans il n’y aura plus de québécois et que le Québec sera la nouvelle Afrique , ils sont pas prêt du tout à faire face aux difficultés qui arrivent!!!  
Je regrette vraiment d’avoir perdu toute ces années à chercher à m’intégrer à essayer car au final je préfère 1000 fois mourir que rester ici au Québec. 


Le pire c’est que j’ai choisi un métier ou l’empathie et les qualités humaines sont primordiales ça fait peur. 
J’ai même cherché à travailler dans les régions éloignées et cela a été impossible car j’ai un chien aucun propriétaire accepte de louer un logement à un particulier qui a un chien! Même quand tu vois le désastre que vie les gens qui habite à la côte Nord.  
Ils peuvent pas se plaindre, c’est une province qui est totalement à côté de la plaque, ils sont totalement demeurés!  
 

Si vous souhaitez venir au Canada allez dans une autre province, je pense qu’ils seront plus chaleureux et seront mieux vous accueillir! 
Tellement d’immigrés repartent c’est pas un hasard!

D’après le texte de Sonina, posté sur le groupe de discussions

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 3.9 / 5. nombres de votes: 31

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

9 commentaires

  • Effectivement, ce pays/cette province n’est plus le ‘nice’ pays qu’il fut autrefois. Je vois les choses se dégrader de jour en jour, depuis 48 ans. Ce n’est pas fait pour tout le monde. On aime ou pas. Il faut faire des choix parfois difficiles. Nulle part est le paradis. Il faut savoir pourquoi on veut rester ou pas. Les jeux sont faits pour certains, pas encore pour d’autres. L’herbe est parfois plus verte ailleurs et je vois de plus en plus de néos repartirent. Je les comprends.

  • Je ne partage pas le post de ce forum. Cela fait 7 ans que je vis au quebec et seuls ceux qui n’arrivent pas ou qui ne veulent pas s’intégrer dans la province de Quebec qui ont une opinion très négative du Quebec. Pour moi, ce post n’a rien de factuel, il s’agit d’un préjugé alimenté par un mal-être interieur, tres commun à certaine catégorie de population qui se croit supérieure aux autres. Il est claire qu’elle sera mieux dans son pays et elle doit y rester.

    • “il s’agit d’un préjugé alimenté par un mal-être interieur, tres commun à certaine catégorie de population qui se croit supérieure aux autres”
      Vous pourriez nous dire de quelle catégorie de population vous parlez? Je suis curieux

  • entierement d’accord , 7 ans en colombie britannique et alberta , retour a Montreal , le choc , emmigration africaine on se croirait en Fance ,c’est quand même une politique bizarre , on fait rentré des étrangers à tour de bras et on rejette les natifs dans des réserves , parqués a qui l’on donne des aides et ou drogue , alcool et mal bouffe sont la seule alternative . J’ai un ami natif pilote qui s’est rendu dans son village natal pour voir sa famille , il a été arrêté pour controle ( au facies ) les policiers n’ont pas voulus croire qu’il était pilote et l’on mis en prison 3 jours le temps de vérifier … routes défoncées , taxes de tous les côtés , impôts hors sol , tout hors de prix salaires loin d”être a la hauteur
    loyers exorbitants

    sans compter le français basching , a compétence égale le canadien de souche passe toujours devant .
    lourdeur administrative , vous changer de province , votre permis n’est plus bon , l’assurance voiture ne tiens pas compte de vos antécédents , bing plein pot , pour petite voiture 300 dollars/mois , contrôle technique , bref ce n’est pas l’eldorado que l’on nous vend

  • Je suis arrivé au Québec avec l’aide de ce forum en 2005… et je ne peux que vous comprendre. Le système de santé du Québec était deja à l’état de tiers monde quand je suis arrivé mais d’autres aspects positifs du Canada en général faisaient oublier le reste, mais malheureusement dans les 5 dernières années le Canada a pris un tournant 360 degrès et nous avons pris la décision de le quitter car nous n’y trouvons plus la valeur/qualité vs le coût d’y vivre aujourd’hui passé 40 ans (surtout à Montreal…) et nous commençons lentement les préparatifs aussi (nous avons vendu tous nos actifs, de retour locataires sans voiture pour préparer la suite…). Bonne chance pour vos projets !

  • Alors je ne remets pas en doute tes impressions et c’est sûrement une énorme déception pour toi mais si tu fais plusieurs régions et que tout le monde est comme ça, est-ce que le problème ne viendrais pas de toi?
    Tu attendais sans doute beaucoup trop du Québec à commencer qu’ils allaient t’accueillir comme le Messi mais toi ou une autre, c’est pareil. Personne n’est mieux que les autres.
    C’est clairement le ressenti que j’ai derrière ton témoignage et puis nous n’avons que ta version dans aucun détail, juste de la médisance envers une région qui t’a accueilli.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com