Eh oui, comme chaque année, le mois de décembre marque Noël, les fêtes de fin d’année et aussi les fameux partys de bureau. Pour le nouvel immigrant, c'est souvent une première occasion de rencontrer dans une atmosphère décontractée ou parfois plus protocolaire ses collègues de travail. Ainsi lors du party de bureau, on sort de la routine et souvent on découvre sous un autre angle son patron et certains acolytes.
Mais outre la célébration, les partys de bureau sont souvent un moment pour consolider ses contacts et même pour certains de faire un bilan et de préparer la prochaine année. Il y a toujours les classiques du party de Noël : l'échange de cadeaux, l'alcool qui coule à flot, les déclarations d'amour et pour certains, les propos qu'on regrette le lendemain. Donc attention, il s’agit tout de même d’une extension de votre travail.
Sachez que les employeurs sont tenus par la loi de protéger la santé, la sécurité et la dignité de leurs employés lors de ces rassemblements. Alors ne le ratez surtout pas car il ne fait que confirmer vos nouvelles attaches et votre nouvelle vie.
Bon party !
Leave a comment