La ville de Québec est une des villes canadiennes qui compile les meilleures performances au Canada depuis plusieurs mois. En effet, selon les derniers chiffres, la région de Québec a enregistré un 10e gain mensuel consécutif au chapitre de l’emploi.
Entre les mois d’avril et de mai, il s’est créé 2300 emplois dans la grande région de Québec pour atteindre un nouveau sommet de 463 000 emplois.
Au Canada, la ville de Québec se classe donc au deuxième rang pour la création d’emplois le mois dernier parmi les huit principales grandes villes canadiennes, tout juste derrière Edmonton en Alberta, qui a enregistré un gain de 4300 emplois.
À Québec le taux de chômage est à 3,9%!
Et selon les spécialistes, l’emploi pourrait encore plus progresser dans la capitale du Québec si elle ne vivait pas l’actuelle pénurie d’emploi.
La croissance de l’emploi à Québec en mai dernier a été supérieure à celle observée dans la région d’Ottawa, la capitale du Canada.
Également le taux d’emploi est très élevé à Québec. Avec un taux d’emploi qui a atteint 67,8 % le mois dernier, la région atteint un sommet inégalé en plus de 15 ans.
Source: Journal de Québec
Archives
Commentaires récents