Les derniers prix réels pour se loger au Québec - Immigrer.com
jeudi , 21 novembre 2024
Accueil Actualité Les derniers prix réels pour se loger au Québec
ActualitéTrouver un logement

Les derniers prix réels pour se loger au Québec

4
0
(0)

Selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), il en coûte en moyenne 1044 $ pour se loger au Québec et 1294 $ pour un logement de cinq pièces et plus. À quelques jours de la fameuse date fatidique du 1er juillet, véritable festival du déménagement au Québec, l’organisme affirme qu’on assiste à une flambée importante des prix au Québec.

Le RCLALQ a recensé 60 985 annonces de logements du Québec sur Kijiji afin de prendre le pouls des prix réels des appartements en location au Québec.

Selon leurs recherches, le loyer moyen est de 1258 $ à Montréal, 1151 $ à Laval (rive nord de Montréal) et 1020 $ à Longueuil (rive sud de Montréal), et de 907 $ à la ville de Québec ou 832 $ à Saint-Jérôme (au nord de Montréal).

À Montréal, les quartiers de Verdun et du Sud-Ouest sont parmi les plus chers, avec 1411 $ en moyenne. Mais pour les grands logements, Le Plateau-Mont-Royal trône au sommet, avec 1766 $ en moyenne pour louer un 5 et demi. Les quartiers d’Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La-Petite-Patrie et de Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension figurent aussi dans les quartiers les plus chers de la métropole.

Toujours à Montréal, les studios affichaient un loyer moyen de 935 $, les logements de trois pièces et demie (3 1/2) 1140 $, les quatre pièces et demie (4 1/2) 1317 $ et les cinq pièces et demie (et plus) 1563 $.

Dans le quartier plus abordable de Hochelaga-Maisonneuve, il faut payer 931 $ pour un studio, 1084 $ pour un trois et demie ( 3 1/2), 1298 $ pour un quatre et demie (4 1/2) et 1580 $ pour un cinq et demie et plus.

À la ville de Québec, le coût est de 665 $ pour un studio, 801 $ pour un trois pièces et demie, 917 $ pour un quatre pièces et demie et 1170 $ pour un cinq pièces et demie et plus.

À Sherbrooke dans les Cantons de l’est, le prix est de 501$ pour un studio, 595 $ pour un trois et demie, 710 $ pour un quatre et demie, 957 $ pour un cinq et demie.

À Saguenay, le tarif est de 488 $ pour un studio, 564 $ pour un trois et demie, 690 $ pour un quatre et demie, 887 $ pour un cinq et demie.

À Trois-Rivières, il faut dépenser 439 $ pour un studio, 527 $ pour un trois et demie, 626 $ pour un quatre et demie, 745 $ pour un cinq et demie.

Afin d’établir leurs études, l’organisme a regardé des annonces de logements à louer dans Kijiji du 21 février au 27 mai dernier.

Source: TVA Nouvelles, La Presse canadienne

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Baisse des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

    0 (0) Le nombre d’étudiants étrangers inscrits dans les universités québécoises connaît...

    Vidéo : Justin Trudeau annonce une réduction majeure de l’immigration au Canada

    5 (3) Le Canada traverse une période de bouleversements majeurs. Alors que...

    Classement 2024 des meilleures écoles secondaires du Québec

    5 (1) Le Journal de Montréal, en collaboration avec l’Institut Fraser, a...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com