Les derniers prix réels pour se loger au Québec - Immigrer.com
vendredi , 21 février 2025
Accueil Actualité Les derniers prix réels pour se loger au Québec
ActualitéTrouver un logement

Les derniers prix réels pour se loger au Québec

4
0
(0)

Selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), il en coûte en moyenne 1044 $ pour se loger au Québec et 1294 $ pour un logement de cinq pièces et plus. À quelques jours de la fameuse date fatidique du 1er juillet, véritable festival du déménagement au Québec, l’organisme affirme qu’on assiste à une flambée importante des prix au Québec.

Le RCLALQ a recensé 60 985 annonces de logements du Québec sur Kijiji afin de prendre le pouls des prix réels des appartements en location au Québec.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Selon leurs recherches, le loyer moyen est de 1258 $ à Montréal, 1151 $ à Laval (rive nord de Montréal) et 1020 $ à Longueuil (rive sud de Montréal), et de 907 $ à la ville de Québec ou 832 $ à Saint-Jérôme (au nord de Montréal).

À Montréal, les quartiers de Verdun et du Sud-Ouest sont parmi les plus chers, avec 1411 $ en moyenne. Mais pour les grands logements, Le Plateau-Mont-Royal trône au sommet, avec 1766 $ en moyenne pour louer un 5 et demi. Les quartiers d’Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La-Petite-Patrie et de Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension figurent aussi dans les quartiers les plus chers de la métropole.

Toujours à Montréal, les studios affichaient un loyer moyen de 935 $, les logements de trois pièces et demie (3 1/2) 1140 $, les quatre pièces et demie (4 1/2) 1317 $ et les cinq pièces et demie (et plus) 1563 $.

Dans le quartier plus abordable de Hochelaga-Maisonneuve, il faut payer 931 $ pour un studio, 1084 $ pour un trois et demie ( 3 1/2), 1298 $ pour un quatre et demie (4 1/2) et 1580 $ pour un cinq et demie et plus.

À la ville de Québec, le coût est de 665 $ pour un studio, 801 $ pour un trois pièces et demie, 917 $ pour un quatre pièces et demie et 1170 $ pour un cinq pièces et demie et plus.

À Sherbrooke dans les Cantons de l’est, le prix est de 501$ pour un studio, 595 $ pour un trois et demie, 710 $ pour un quatre et demie, 957 $ pour un cinq et demie.

À Saguenay, le tarif est de 488 $ pour un studio, 564 $ pour un trois et demie, 690 $ pour un quatre et demie, 887 $ pour un cinq et demie.

À Trois-Rivières, il faut dépenser 439 $ pour un studio, 527 $ pour un trois et demie, 626 $ pour un quatre et demie, 745 $ pour un cinq et demie.

Afin d’établir leurs études, l’organisme a regardé des annonces de logements à louer dans Kijiji du 21 février au 27 mai dernier.

Source: TVA Nouvelles, La Presse canadienne

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

4 commentaires

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

    4.6 (241) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

    Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

    0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

    Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

    0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

    Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

    5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com