Le ministre canadien de l’immigration, Sean Fraser, a annoncé ces derniers jours un changement important pour les étudiants étrangers et leurs séjours au Canada. En effet, les étudiants internationaux pourront profiter d’une nouvelle politique temporaire qui donnera aux récents diplômés internationaux dont le statut temporaire arrive à expiration la possibilité de rester plus longtemps au Canada afin qu’ils puissent continuer à acquérir de l’expérience professionnelle et avoir de meilleures chances de se qualifier pour la résidence permanente.
Ainsi, à partir de l’été 2022, les anciens étudiants étrangers au Canada qui ont un permis de travail postdiplôme expirant entre janvier et décembre 2022 seront admissibles à un permis de travail ouvert ayant une durée maximale de 18 mois. Les détails de ce programme seront communiqués dans les prochaines semaines.
Environ 95 000 permis de travail postdiplôme expiraient ou expirent entre le 31 janvier et le 31 décembre 2022. Bien que de nombreux anciens étudiants ayant un permis de travail qui expirent ont déjà procédé à la transition vers leur résidence permanente, ont déjà présenté une demande de résidence permanente ou ont reçu l’autorisation de leur demande pour un autre permis de travail, le gouvernement canadien prévoit qu’un nombre important de 50 000 demandeurs pourraient bénéficier de cette mesure temporaire.
Source: Immigration Canada, La Presse
Bonjour cette mesure est-elle déjà entrée en vigueur? Merci
Bonsoir Madame Laurence Nadeau,
Je suis Rhodes Bakou, diplômé d’université au Cameroun.
Je vous ai écrit plusieurs fois sans succès par vos bureux, j’ai un rêve qui dure déjà environ plus de 20 ans, celui d’immigrer vers le Canada mais sans jamais trouver le bon chemin; je vous prie de m’accorder m chance.
Merci
Good job Enloja ???
Bonjour enchanté je suis intéressé pour m’installer au Canada. merci cordialement
Super… Bonne initiative. Le Canada me fasciné vraiment. J’ai hâte de finir mes dossiers pour y vivre pleinement. Merci infiniment Laurence Nadeau
Bonjour, Je voudrais attirer votre attention sur les refus de permis d’étude au Canada à Paris sans explication ni justification . J’ai envoyé plusieurs plaintes au service d’immigartion à Paris pour avoir des réponses , mais je n’ai rien eu en retour. J’aimerai savoir c’est quoi la démarche à suivre quand on a subis un refus non justifié. On ne peut pas briser l’avenir des gens sans motif valable .
Le justificatif se trouve au niveau de ton nom
Bonne nouvelle merci
Bonjour Laurence , Merci beaucoup pour ces informations.
Cependant , je voulais avoir des informations sur des personnes ayant un visa temporaire ( visiteur) , est il possible également de changer leur statut en ayant un Permis de Travail fermé ou ouvert d’un employeur…?