Les femmes issues des minorités visibles sont plus scolarisées que les autres Canadiennes.
Au Canada, le terme « minorité visible » est utilisé pour indiquer si une personne appartient ou non à l’une des minorités visibles telles que définies dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi. En d’autres termes, les personnes qui ne sont pas blanches de peau.
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
En effet, selon les données de Statistique Canada datant de 2001, au Canada, 39,7 % des femmes de minorités visibles de 25 à 54 ans avaient un diplôme universitaire, comparativement à 27,1 % des femmes du même groupe d’âge qui n’appartenaient pas à une minorité visible.
Parmi les femmes canadiennes de minorités visibles, celles de deuxième génération étaient les plus scolarisées que celles de la première (38,5 %) et troisième génération (29,6 %). En effet, la moitié (50,6 %) des femmes de minorités visibles nées au Canada, mais dont au moins un parent était né à l’étranger, détenaient un grade universitaire.
Les femmes de minorités visibles de deuxième génération dépassent même leurs homologues masculins, pour ont un taux de diplomation universitaire de 39,8 %.
En 2011, environ 6,3 millions de personnes ont déclaré être membres de minorités visibles au Canada, dont un peu plus de la moitié sont de sexe féminin.
Source: Radio-Canada, Statistique Canada
Leave a comment