Immigration : la DCS passe à 750 $ - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité Immigration : la DCS passe à 750 $
Actualité

Immigration : la DCS passe à 750 $

0
0
(0)

À partir du 1er avril 2012, les personnes qui veulent immigrer au Québec en tant que travailleur indépendant (travailleur permanent) devront payer des frais de 750 $ CAN afin d’obtenir le certificat de sélection du Québec, la première étape de l’immigration au Québec (demande de certificat de sélection).

Cette mesure fait suite à la présentation du nouveau budget québécois du gouvernement de Jean Charest. Selon ce dernier, cette hausse de 85 % des frais permettra de «financer l’embauche d’employés supplémentaires par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles».

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Afin d’immigrer au Québec, les candidats à l’immigration doivent aussi des frais de 550 $ CAN pour le dossier fédéral.

En savoir plus

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com