Les immigrants doivent mieux gagner leur vie - Immigrer.com
dimanche , 23 février 2025
Accueil Actualité Les immigrants doivent mieux gagner leur vie
Actualité

Les immigrants doivent mieux gagner leur vie

0
0
(0)

Selon une étude de l’Institut Fraser, le gouvernement canadien devrait revoir son processus de sélection des immigrants de façon à ce que ces derniers intègrent mieux le marché du travail.

Depuis 20 ans, près d’un quart de million d’immigrants entre chaque année au Canada. Selon deux chercheurs de l’Institut Fraser, cette immigration n’arrive pas à atteindre les bénéfices économiques escomptés. En effet, le revenu des immigrants est en moyenne de 6 051 $ CAN inférieur à celui des autres Canadiens. Ainsi, les immigrants paient moins d’impôt sur le revenu, ce qui représenterait 23,6 milliards $ CAN d’impôts en moins chaque année.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Selon les chercheurs, le gouvernement ne sait pas ce dont les employeurs ont réellement besoin. La sélection des immigrants devrait donc se faire en fonction de l’emploi, ceci afin de payer suffisamment d’impôts.

Également selon les chercheurs, les personnes issues de l’immigration ne gagnent pas suffisamment pour financer leurs propres dépenses en santé et en pension de vieillesse.

Fait à noter, l’étude démontre clairement qu’après plus de 20 ans au pays, le taux de citoyens issus de l’immigration ayant un faible revenu est de 13 %, soit exactement le même taux observé chez les Canadiens d’origine.

Pour en savoir plus

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (245) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com