Alors que le Canada s’apprête a accueillir un nombre record de nouveaux arrivants, les Québécois préfèrent ne pas augmenter ce nombre et sont pour un maintien des seuils d’immigration à 50 000 par année.
Dans ce sondage, 45 % des répondants affirment que le Québec doit continuer à accueillir autant d’immigrants dans les prochaines années. Tandis que 24 % souhaitent en recevoir moins.
Il s’agit des résultats d’une enquête d’opinion menée par la firme de sondages SOM les 13 et 14 octobre, avant l’annonce du fédéral concernant son intention d’augmenter le nombre d’immigrants à travers le Canada.
Le gouvernement du Canada avait dévoilé le 1er novembre ses plans d’augmentation massive du nombre de nouveaux arrivants, dans le but de recevoir 500 000 immigrants chaque année d’ici 2025, afin de pallier à une grave pénurie de main-d’œuvre dans tout le Canada.
La ministre québécoise de l’immigration a réagi sur Twitter en réaffirmant la position du Québec dans son souci de préserver le français et en demandant plus de pouvoirs.
Bonjour mrs je suis entrepreneur en génie civil et dispose d Un baccalauréat plus 2 en génie civil et souhaite immigrés au Canada pour apporter ma modeste contribution à l évolution du pays en tant que mains d œuvre
Attention Sedrigue Bac + 2 équivaut a niveau Terminale ici.
Tu seras obligé de faire 4 ans d’études universitaires pour avoir un baccalauréat(Licence) québécois.Plus encore tu devras passer le concours d’accès a l’ordre des ingénieurs : une veritable secte. En dehors des diplômes obtenus au Canada le Québec rétrograde tous les immigrants. Des médecins réduits en infirmiers, des ingénieurs en techniciens… Du courage…
Votre titre aurait aussi pu être : 71% des Québecois souhaitent accueillir au moins autant d’immigrants que présentement…
En effet, 45% en veulent autant et 26% en veulent davantage…
Peut-être que cela aurait été moins accrocheur…