Pendant que le Québec vient d’annoncer que le passeport vaccinal sera utilisé à partir du 1er septembre en cas de nouvelle vague de COVID-19, le gouvernement fédéral par la voix de Justin Trudeau a sonné le glas des touristes étrangers qui pensaient pouvoir venir visiter le Canada dans un avenir proche.
« Je peux vous dire tout de suite que ça n’arrivera pas avant un bon moment,[…] parce que «nous n’en avons pas fini avec la pandémie. Nous devons continuer à nous assurer […] que tous les sacrifices que tant de gens ont faits au cours des derniers mois n’ont pas été vains […] Nous n’allons pas compromettre ça en allant trop rapidement» de COVID-19 », a-t-il indiqué. Le gouvernement du Canada continue à travailler sur une solution permettant la réouverture progressive des frontières.
« Nous allons continuer à travailler avec les provinces, nous allons continuer à discuter d’un plan sur le quand et le comment se fera la réouverture, et nous allons continuer à travailler avec la Maison-Blanche et nos partenaires aux États-Unis », a-t-il dit. « Mais nous allons nous assurer qu’à chaque étape, la sécurité des Canadiens et la solidité du plan demeurent la priorité »
Les frontières terrestres sont fermées au moins jusqu’au 21 juillet aux voyageurs étrangers.
Nous aimerions tellement venir au Canada après plus d’une année de préparation et de sacrifices, sa fait des années que nous parents n’avons pas vu notre fils à Montreal. Quand est-ce que cela seras t-il? De nombreux pays ouvrent leurs frontières, même étant vaccinés nous avons pas le droit d’entrer en tant que visiteurs et ayant un fils la-bas. Pourquoi tous ces freins? Merci d’avance de nous renseigner.( le Canada est un très beau pays où il fait bon de vivre)
Tu vas faire beaucoup de choses, dire beaucoup de choses, mais surtout tu vas casser votre pays.