De Mfera
Bonjour les amis,
Voici 2 « ingrédients » très importants et nécessaires dans le train d’immigration communément appeler INTÉGRATION.
Investi a Montréal depuis 2 ans dans le pourquoi que ça fonctionnait super bien pour certains immigrants et pour d’autres ça prend plus de temps, en discutant avec les amis, j’ai vite compris la clé; en faite s’intégrer, être intégré, réussir son intégration, réussir son immigration EST un choix personnel.
L’immigration est un grand DÉFI dans la vie d’une famille, d’un couple, au niveau de la famille, des enfants , des parents, de Maman, de Papa ; ce défi est accompagne par des faits négatifs comme positifs, il va de soi qu’au départ tout semble pas allée selon nos prévisions, attentes et une fois l’heure mise a jour on rentre dans une autre phase d’immigration.
L’attitude est un des facteurs déterminant dans la réussite personnelle, professionnelle et familiale. C’est une indication d’éloignement ou attirance du succès. Elle limite ou libère la facilite a l’ intégration.
L’attitude est aussi un élément très important lors de l’entrevue de sélection, l’agent d’immigration a pour mission de vérifier l’adaptabilité du futur immigrant en testant son attitude a réussir son immigration.
Réalisez-vous que chacun de nous répand une attife positive ou négative; Avez-vous remarqué que’en présence de certaines personnes, vous semblez être porter par le désir de faire changer votre situation, tandis que’en présence d’autres, vous semblez suffoquer ? Certains dégagent une odeur de vie, d’espérance et d’encouragement, tandis que d’autres dégagent une odeur de défaite, de désespoir et d’échec.
La bonne attitude nous donnera de l’altitude, et la mauvaise clouera au sol.
Une attitude est un langage à part entière : c’est le domaine du non verbal et la reussite y est très sensible.
Bonne chance.
Charlemagne Mfera
Futur Conseiller en immigration
Leave a comment