Vous avez envie de venir faire un tour au Québec et au Canada avant le grand départ. Vous êtes en prospection, en réflexion, et vous voulez venir en vacances pour prendre la température. Comment ne pas tomber dans le piège à touriste lors d'un tel passage ? Comment voir au delà de l'image idéalisée lors d'un tel séjour ?
En quelques jours au Québec, vous ne pourrez jamais vous sentir complètement comme un nouvel arrivant québécois et voir tous les éventuels problèmes d'une future installation. Mais par contre, vous pouvez tenter de minimiser cette perspective typiquement « carte postale » des futurs immigrants lors d'un séjour de prospection. Pourquoi ne pas profiter d'un tel voyage pour rencontrer des travailleurs de votre domaine professionnel dans leur réalité québécoise. En effet, des professionnels locaux, québécois d'origine ou immigrants, peuvent vous faire comprendre rapidement les avantages et désavantages de votre profession dans ce nouveau monde. Les immigrants qui pratiquent votre profession au Québec peuvent vous fournir de précieuses informations. Aussi à travers les sites internets touchant à votre domaine, vous pouvez trouver de multiples informations et aussi la possibilité de rejoindre des gens de votre domaine. Demandez-leur quelques minutes de leur temps lors d'un éventuel voyage au Québec et au Canada !
En plus, cela vous permettra peut-être de tisser des contacts professionels importants lors d'une probable implantation. Joignez l'utile à l'agréable.
Bonne réflexion !
Leave a comment