Lundi 22 janvier
22h40…. Ouf ! ! ! Enfin rentrée à la maison ! ! !
Cette première journée de travail, je m’en souviendrai !
Non pas parce qu’elle a été particulièrement pénible lors du suivi des séances de psychopédagogie…. non, ça s’est même plutôt bien passé. Mais plutôt dans le fait, déjà, qu’il m’a fallut plus d’une demi-heure pour réussir à garer la voiture : peu de places et des panneaux d’indication de stationnement compliqués où je ne comprenais pas toujours grand chose ! Surtout quand y’en avait trois ou quatre l’un en dessous de l’autre qui se contredisaient et que je n’arrivais pas à lire comme il faut….
Résultat, il s’est passé ce qui était à prévoir : je n’avais pas rangé ma voiture là où il fallait ! ! ! Et à la sortie du boulot….me voilà en train de capoter toute seule au milieu de la rue ! ! ! ! Plus de char où je l’avais laissé ! ! ! ! Il était 21h00….
Je me suis mise à chercher autour : on n’sait jamais, j’aurais pu me tromper de rue ? ! Mais non…. Plus de Tempo ! ! ! ! Me voilà donc en quête d’une cabine téléphonique…. En priant pour que mon chum ne soit pas sur Internet ou ailleurs…. Il était là ! ! !
21h15 : Antony est parti pour aller me chercher.
Je me suis mise à faire les 100 pas autour de la Clinique où je bosse pour me réchauffer un peu…. Bref. Je faisais donc les 100 pas en me demandant où j’allais devoir chercher ma voiture ! ! ? J’avais déjà calculé que je pouvais me rendre au travail en bus puis métro pour les jours suivants. J’étais en train de revenir vers mon point de départ, quand j’ai vu, là, devant moi, une tempo noire comme la mienne, avec une tite contravention sur le pare-brise…. HOSTIE ! ! ! ! ! Mon char était là ! ! ! Deux rues plus loin de là où je l’avais laissé ! ! ! Là, j’en suis restée scotchée sur le trottoir…. Je n’en revenais pas ! ! ! ! ! ! ! Il était 21h35 et mon cher et tendre allait arriver dans 10 minutes environ…. Et j’étais là, à regarder mon char sous tous ses angles, avec stupéfaction. Je suis monté dedans et j’ai mis le contact pour le faire chauffer. J’avais l’impression de faire démarrer le char de quelqu’un d’autre…. étrange sentiment….
21h45 : Antony est arrivé. J’ai essayé de lui expliquer ma découverte mais il avait du mal à comprendre tout ce que je lui racontais…. Mais comment aurais-je fait pour retrouver ma voiture si je ne l’avais pas vue, là, tout d’un coup, par hasard ? J’ai trouvé ça complètement dingue….
22h30 : on est enfin arrivé « cheu nous » ! ! ! !
23h45 : dodo…. Enfin presque….
Mardi 23 janvier
Je termine ma chronique…. Aujourd’hui, je laisserai ma voiture au Nord de Montréal, à la première station de métro ! Et que je rejoindrai le centre ville de cette manière….
Emma
Leave a comment