Encore une fois cette année, le Centre canadien de politiques alternatives dresse un palmarès des meilleures villes canadiennes pour être une femme.
Qui se dresse en haut du classement? La ville de Victoria dans l’ouest du pays, non loin de Vancouver, serait la meilleure ville au pays pour être de sexe féminin.
Suivent ensuite les villes de Gatineau au Québec, dans l’ouest de la province non loin d’Ottawa, puis viennent les villes ontariennes comme Hamilton et Kingston.
L’étude porte sur les différences d’accès à la sécurité économique et personnelle, à l’éducation, à la santé et aux postes de direction entre les hommes et les femmes.
Les villes du Québec ont tendance à surpasser le reste du Canada, surtout dans la sphère économique. La ville de Québec se classe en sixième position, Sherbrooke en huitième et Montréal en 15e.
Le palmarès des meilleures villes canadiennes pour être une femme:
- Victoria (Colombie-Britannique)
- Gatineau (Québec)
- Hamilton (Ontario)
- Kingston (Ontario)
- Vancouver (Colombie-Britannique)
- Québec (Québec)
- St-John’s (Terre-Neuve)
- Sherbrooke (Québec)
- Halifax (Nouveau-Brunswick)
- Toronto (Ontario)
Archives
Euh…. Halifax n’est pas au NB
Ah!!! J’ai failli oublier cette merveilleuse équipe de Laurence Nadeau,avec laquelle nous vivons les merveilles du Canada synonyme des exploits d’une telle Equipe…BRAVO à Toutes et à Tous.Merci à vous