Mercredi 3 octobre
Et voilà ! Ça y’est ! Les parents sont là…. héhé…. Eh non ! Les miens ne sont pas des critiqueurs tout z’azimut depuis leur arrivée ! Je dirais même qu’ils sont plutôt curieux de découvrir dans quel pays on vit et ce qu’il a de bon.
Depuis ce matin, ils sont partis pour Québec dans une voiture de location. Ils ont pu réserver au dernier moment une chambre pour un prix raisonnable, pour 3 jours. Du coup, on en profite quand même un peu avec Antony 😉 Car on n’était quand même plus habitués à partager notre « chez-nous » avec quelqu’un, prévoir à manger d’avance, s’organiser pour la salle de bain, etc. héhé….
Mais bon, ça se passe bien. Mais du coup, comme je n’ai que mon dimanche comme jour de congé, ils visitent pas mal tous seuls et ils nous racontent ce qu’ils ont vu le soir. En tous cas, jusque là, je crois qu’ils n’ont pas été déçus. 😉
En ce qui me concerne, j’avais déjà réglé pas mal de choses dans ma relation avec mes parents bien avant de partir pour le Québec. Peut-être que cela les a rendus moins critiques quant au pays que j’ai choisi pour vivre pour le moment. On a beaucoup discuté de ce choix avant notre départ à Antony et moi. Et même si cela n’a peut-être pas été facile pour eux de nous voir partir loin, ils nous ont toujours soutenus dans notre projet. Ce qui n’est peut-être pas le cas de tous ceux qui se retrouvent avec des parents un peu critiques envers le pays où ils vivent et ses habitants….? Le choix d’émigrer est vraiment très personnel et certains parents doivent souffrir de se sentir exclus (ou coupables et/ou responsables ?) de la décision de leur enfant. On est parfois très maladroit pour montrer ou parler de nos émotions aux êtres proches.
Enfin, voilà, pour le moment, ça va ! Même si cela me fait vraiment bizarre de voir mes parents à Montréal ! Certains mots et gestes que je n’étais plus habituée à voir et entendre, vécus ici, me font sentir dans un drôle de décalage…. Je les connais mais je n’y réagis plus pareil. C’est là que je me rends compte à quel point j’ai pu changer dans ma façon de voir les choses depuis un an.
Enfin, sinon, c’est la grande remise en question au niveau job…. J’ai de nouvelles opportunités qui se présentent, mieux payées et plus intéressantes encore pour moi au niveau du domaine d’activité mais ce n’est pas encore facile et évident pour moi de casser comme ça le contrat que j’ai avec ma boss actuelle sans bien y réfléchir…. Alors, je réfléchis dur dur !!! Je pèse les « pour » et les « contre »…. Et j’en rêve la nuit…. Ah ! Je pensais pas que je pourrais en arriver là en immigrant au Québec ! Ah ah ah !!!
Alors, voilà…. c’est encore….à suivre….
emma
Leave a comment