De Jul044
Bonjour à tous,
J’ai été à une réunion récemment organisée par Montréal International, un organisme qui mettra en place les « journées carrières » à Paris en juin prochain.
Cet évènement sera organisé en partenariat avec le gouvernement du Québec (par le biais du BIC) et le gouvernement du Canada pour la partie canadienne et égale par le biais de Pôle emploi International, qui est une branche de l’ANPE dédiée uniquement aux français voulant s’expatrier.
L’idée est donc de mettre en contact des entreprises et des candidats potentiels qui seront déjà triés à l’avance par Pôle Emploi International.
Actuellement Montréal International est en train de finaliser les inscriptions des entreprises participantes. Certains secteurs sont plus mis en avant comme les entreprises liées au Technologies de l’information dont je fais partie seront présentes avec une multitude d’emplois à offrir.
C’est donc l’occasion pour vous de rencontrer peut-être votre futur employeur. Étant en partenariat avec les différents gouvernements, les entreprises souhaitant engager auront beaucoup moins de contraintes liées aux visas, dont la paperasse leur sera facilité.
On parle ici d’un visa temporaire puisque c’est l’entreprise qui sponsorise le travailleur.
Conseil : le 1er conseil que j’ai à vous donner serait donc de vous inscrire auprès de Pôle Emploi International qui vous guidera par la suite
—–
Extrait du site Web : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/recrutement-france
Cette mission de recrutement, qui aura lieu du 10 au 12 juin 2010, est organisée dans le but :
• d’offrir aux employeurs québécois l’accès à un bassin de candidats français présélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur profil professionnel;
• d’assurer la visibilité de ces employeurs auprès de centaines de candidats potentiels en France;
• de permettre aux travailleurs qui résident sur le territoire français d’acquérir une expérience de travail au Québec;
• d’établir des liens directs entre des employeurs québécois et des candidats français en offrant aux employeurs l’accès à un espace réservé pour des entrevues.
Cette mission offre aux employeurs québécois l’occasion de recruter des travailleurs dont le profil correspond à leurs besoins et de réaliser avec eux des entretiens d’embauche.
Cette activité de recrutement est mise sur pied en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, le Pôle Emploi International, Pôle Québec Chaudières-Appalaches, Montréal International, Développement économique Longueuil, Laval Technopole, la Société de développement économique de Drummondville, Recrutement santé Québec ainsi que l’Office français de l’immigration et de l’intégration .
Leave a comment