Mon Projet Québec, autopsie d’un fiasco - Immigrer.com
mercredi , 30 octobre 2024
Accueil Actualité Mon Projet Québec, autopsie d’un fiasco
Actualité

Mon Projet Québec, autopsie d’un fiasco

3
0
(0)

Immigrer.com comprend parfaitement la frustration de tous les candidats de Mon Projet Québec, d’ailleurs je tiens à rappeler que nous avons fait une multitude de sujets à propos des différents problèmes de la plateforme au fil du temps. Nous avons même initié et relayé des discussions sur Twitter avec le hashtag #MonProjetQuebecFail

Depuis le début de sa mise en place, sous l’ancien gouvernement, ce fut une série d’échecs voire un fiasco que nous avons vivement dénoncé. Aujourd’hui, le nouveau gouvernement a choisi de repartir à zéro avec un nouveau système de sélection qui sera plus proche des besoins actuels du Québec et qui, surtout, va réduire les délais d’immigration qui étaient devenus ridicules.

Depuis 2016, notre communauté a réagit vivement à tous les problèmes engendrés par l’inscription en ligne des candidats pour le Québec. Nous avons toujours soutenu ces personnes qui ont fait le choix de venir s’installer dans notre belle province, et nous les soutiendrons toujours. Notre mission est d’aider toutes celles et ceux qui ont décidé de prendre leur destin en main en venant vivre au Canada et particulièrement au Québec.

Aujourd’hui, suite à la décision d’annuler l’inventaire de 18 000 dossiers non traités sous l’ancien gouvernement, nous recevons des milliers de messages de toutes sortes. La plupart sont justifiés et pertinents, mais nous croyons que certains dépassent les limites acceptables.

Notre réseau fait face à une pluie de messages haineux envers le Québec et d’insultes de sa classe politique. Nous avons même dû retirer des messages d’incitation à la violence physique. Nos modérateurs travaillent sans relâche pour que notre site continue à créer une atmosphère agréable, positive et propice à la réflexion et à la préparation d’un avenir positif pour tout le monde, et nous en profitons pour saluer leur travail et les remercier de leur attention.

Depuis cette semaine, quelques membres ont décidé de poster à répétition des liens vers des pétitions demandant un abandon du projet de loi. Nous approuvons ces pétitions et avons laissé ces messages, mais la multiplication de ces rappels est problématique et s’apparente plutôt à du harcèlement ou à de l’inondation des discussions.

Immigrer.com a donc décidé de ne plus accepter ces nouveaux messages qui sont redondants et tendent à nuire à la collectivité. Nous vous encourageons à rebondir et à préparer votre déclaration d’intérêt pour le Québec. Nous espérons que vous comprendrez que ce n’est pas contre ceux qui luttent pour la survie de leur dossier mais dans l’intérêt commun. Merci de votre compréhension.

Pour participer aux discussions sur Mon Projet Québec et sur ARRIMA

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

3 commentaires

  • Merci pour votre travail au site immigrer.com, au dela de tout ce qui s’est passé vous etes non cuopables alors je voudrais vous remercier de nouveau et vous encourager á continuer votre travail si important pour toute le monde. suivez-vous ainsi!!!

  • Bien que je comprenne les difficultés que cela entraîne sur votre plateforme, je trouve quand même assez gênant que votre conclusion soit simplement « rebondissez, tournez donc la page et arrêtez de vous battre pour le bien commun ». Quelle situation vraiment horrible…

  • @laurentgigon, parmi les 18000 dossiers beaucoup ont eu des intentions de refus ou de rejet. Alors ne dites pas que ses dossiers ne sont pas traités. Ils le sont.
    L’ambiguïté du nouveau gouvernement est que même les dossiers en cours d’étude vont être annulé sans ménagement.
    On connaît le taux de refus des dossiers : plus de 45%.

    Donc on sait que la moitié des dossiers vont être rejeté

    Mais encore, avec la liste des domaines de formation qui change chaque année, le gouvernement a les moyens de sélectionner les candidats adaptés au Québec…

    Bref un gâchis…

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    TGV Québec-Toronto : une révolution dans le transport au Canada

    5 (1) Le gouvernement canadien s’apprête à franchir une étape majeure en...

    La connaissance du français exigée pour certains travailleurs temporaires du PMI au Québec

    0 (0) Dans une initiative visant à soutenir la francisation au Québec,...

    Webinaire : les dernières nouvelles de l’immigration au Québec : travailleurs temporaires et résidents permanents

    4.4 (10) Rejoignez Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, et Alexandre Hénaut, avocat en...

    Equifax lance un programme de transfert d’historique de crédit pour les nouveaux arrivants au Canada

    5 (2) Une bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants, qui rencontrent tant...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com