Des 10 plus grandes régions métropolitaines du Canada, c’est à Québec et à Montréal où les maisons sont les plus abordables au pays avec celles de Winnipeg.
La plus abordable au Canada est la ville de Québec avec un prix moyen de 285 120 $. C’est encore très loin du prix moyen au Canada qui est de 600 483 $.
Le prix moyen d’une propriété à Montréal est de 378 005 $, ce qui fait de la métropole la troisième ville au pays quant à l’abordabilité de l’immobilier résidentiel. La ville de Winnipeg au Manitoba est encore plus abordable que Montréal avec un prix de 326 885$.
Parmi les plus chères, les villes de Vancouver et Toronto règnent toujours comme les moins abordables au Canada. À Vancouver, le prix s’élève à un peu plus d’un million de dollars (2,8 fois plus cher qu’à Montréal). Et à À Toronto, le prix moyen du logement est de 922 652 $ (2,4 fois plus que Montréal).
Selon la dernière mise à jour de la Financière Banque Nationale sur « l’abordabilité du logement » dans les grandes régions métropolitaines du Canada, l’acquisition d’une propriété à Montréal nécessite une mise de fonds de 18 900 $. à une mise de fonds moyenne de 35 048 $ au pays.
Et à Québec, la mise de fonds requise pour acquérir une propriété moyenne de 285 120 $ s’élève à 14 256 $, soit la plus petite au pays.
Source: Journal de Montréal
Attention ça a beaucoup augmenter cet dernière année. Cependant, vous pouvez toujours trouver des trucs et astuces pour investir en immobilier.