Selon les plus récentes données de Statistique Canada et de l’organisme américain du Federal Bureau of Investigation (FBI), le Grand Montréal serait la métropole la plus sécuritaire parmi les 20 plus grandes régions métropolitaines du Canada et des États-Unis en raison du plus faible taux d’homicides.
En effet, par comparaison avec ces grandes villes, les homicides à Montréal sont de 1,11 par tranche de 100 000 habitants par rapport à 4,72 en moyenne ailleurs en Amérique du Nord.
Sources : Federal Bureau of Investigation, 2018; Statistique Canada, 2018.
Depuis ces dernières années, le taux d’homicides a vraiment baissé dans la grande métropole du Québec. Montréal bat des records de baisse de nombres d’homicides, ce qui est du jamais vu depuis les années 60.
La capitale du Québec, la ville de Québec, n’est pas prise en compte dans ce palmarès puisque son agglomération n’est pas assez importante pour être répertoriée dans ce classement mais le taux d’homicides à Québec est encore plus bas qu’à Montréal. En 2007, la ville de Québec a même connu une année sans aucun meurtre, sans aucun homicide.
Il est vrai que ces dernières années, le taux de criminalité a beaucoup baissé au Québec dont à Montréal.
Ceci est sans rappeler selon un récent sondage Gallup que le Canada tout entier est considéré comme un des pays les plus sécuritaires au monde.
Source: Montréal International
Archives
Taux de criminalité toujours en baisse au Québec – Quelles sont les villes les plus sécuritaires ?
Leave a comment