Montréal, sa croissance démographique va ralentir dans les 20 prochaines années - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité Montréal, sa croissance démographique va ralentir dans les 20 prochaines années
ActualitéMontréal, quartiers, banlieues

Montréal, sa croissance démographique va ralentir dans les 20 prochaines années

1
0
(0)

La croissance de la population de la ville de Montréal devrait ralentir au cours des 20 prochaines années. En effet, selon les projections de la population du Québec au niveau démographique de 2021 à 2066, 15 des 17 régions administratives de la province «voient leurs perspectives de croissance d’ici 2041 être révisées à la hausse». Seules deux régions du Québec y échapperaient, il s’agit de Montréal et Laval (au nord de Montréal). La pandémie a eu un impact sur les perspectives à long terme de la région métropolitaine de Montréal. En effet, cette pandémie redéfinit partiellement les perspectives d’avenir en région.

Journal Métro



Les révisions à la hausse les plus marquées s’observent pour les régions de Chaudière-Appalaches (+ 5,5 %), Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (+ 5,4 %), Centre-du-Québec (+ 5,1 %), Bas-Saint-Laurent (+ 4,7 %), la Mauricie (+ 4,6 %) et Saguenay–Lac-Saint-Jean (+ 4,5 %).

Selon l’Institut de la Statistique du Québec, la population du Québec devrait augmenter de 10,3 %, mais seulement de 3,1 % à Montréal dans les 20 prochaines années.

Source

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

    4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

    Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

    0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

    Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

    0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

    Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

    5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com