De Tchoupy
Notre premier mois, premiers pas!!!
Salut à tous,
Je viens vous raconter notre permier mois à Québec..et oui déjà un mois….depuis le 8 novembre
Après une semaine passée chez Kikouillous ( que je ne remercierai jamais assez!!)
nous sommes arrivés dans notre appartement..meublé au minimum durant les premiers jours de notre arrivée.
Ce fut assez rapide pour trouver ce que nous cherchions et nous avons bien sûr été étonnés da la grandeur des laveuses, et autres éléctro..une visite au magasin a suffi pour que nous comprenoins l’utlité d’un gros frigo..hihihhi
Nous n’étions jamais venus au Québec auparavant et donc tout est sujet à la découverte et c’est parfois hilarant…
Nous sommes devenus imbattables en trajets de bus et en correspondance…. vu que nous visitons tout en bus..magasins compris:lol: et notre petit garcon s’intègre on ne peut mieux grâce à une place à mi-temps au jardin d’enfants.
Il fait des ravages dans les bus et on arrive toujours..ou presque à avoir une place assise grâce à sa frimousse
Au rayon administration..ce ne fut pas sans mal que toutes nos démarches aboutissent…( ben on a eu la grève pour le nas!)et maintenant notre portefeuillle est bien garni de la jolie carte de résident permanent, le nas et dans quelques jours..notre permis de conduire ..manquera plus que la carte soleil après les fêtes..juste à temps pour la cuite du nouvel an!!!
Nous sommes maintenant en pleine recherche d’emploi et nous espérons que nos recherches seront vite fructueuses..histoire de faire rentrer des sousous qui s’envolent rapidement.
Nous nous sentons bien ici et nous comptons bien profiter de tous les plaisirs que nous offrent la ville de Québec. Nous sommes bien parés avec tuques, mitaines et vestes et même la luge!!!…;et croyez moi..mon petit garçon attend la neige avec beaucoup d’impatience alors notre hiver sera bien chargé.
Nous avons plein de projets et même si parfois, on se pose des questions et que le stress nous gagne, nous ne regrettons pas notre départ.
Bref, jusqu’ici, nous nous intégrons bien et attendons la suite avec plein d’étoiles dans les yeux.
A bientôt et bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore le précieux sésame
Bizzes.
Leave a comment