De Laurent
Voici ce que vous devez savoir concernant les nouvelles orientations du programme d’immigration pour le Québec :
En juin dernier, la ministre québécoise Kathleen Weil a soumis à la consultation publique son plan d’immigration pour les années 2017 à 2019. Elle propose un choix stratégique fondamental : améliorer d’abord les processus de sélection et d’intégration des immigrants avant d’en augmenter le nombre de façon importante.
Son choix est le bon. À cet égard, l’indicateur économique le plus «?parlant?» est le taux de chômage. En 2015, à Montréal, environ 7 % des natifs étaient en chômage alors que c’était le cas de 18 % des immigrants récents. Il est donc clair que le Québec éprouve une grande difficulté à intégrer ses immigrants et que la ministre a raison de vouloir améliorer la sélection et l’intégration des immigrants avant d’en augmenter le nombre.
Au Canada anglais, on critique souvent le Québec parce qu’il ne serait pas assez ouvert à l’immigration. Cette critique est mal fondée. Le Québec admet annuellement 6 immigrants par tranche de 1000 habitants, soit seulement 1 de moins que l’Ontario.
Il n’y a rien d’intolérant à ne pas vouloir augmenter le nombre d’immigrants de façon substantielle quand la difficulté à les intégrer est grande.
Mme Weil propose une légère augmentation du nombre d’immigrants, mais surtout, elle vise une meilleure adéquation des compétences aux besoins des employeurs, une admission plus facile pour les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires, une campagne antidiscrimination, un investissement accru en francisation, une recherche active de jeunes candidats, une ouverture accrue des régions à l’immigration, un soutien à l’entrepreneuriat immigrant, et un encouragement des femmes immigrantes à l’emploi.
LA DÉCLARATION D’INTÉRÊT
La ministre préconise une nouvelle approche, celle dite de la «?déclaration d’intérêt?». Il nous paraît souhaitable que les milieux d’entreprise attendent de voir si ce système fonctionne bien avant de réclamer des niveaux d’immigration accrus. En réalité, nos entreprises pourraient s’en trouver fort avantagées si, comme il est probable, une note élevée est accordée au départ à tout candidat qui aura une offre d’emploi.
Aussi, comme le profil des futurs immigrants pourrait être fortement influencé par les employeurs, une certaine prudence sera de mise dans l’application des nouvelles règles afin que les choix des employeurs restent conformes aux normes acceptées par la collectivité.
TENIR LES DEUX BOUTS DE LA CORDE
Sur le plan linguistique, assurer la pérennité du français, dans un monde dominé par la communication en anglais, nous semble plus important que jamais. Mais nous serions bêtes de négliger l’observation quotidienne qui démontre que la connaissance de l’anglais est un important facteur d’accès à l’emploi pour un grand nombre de Québécois, qu’ils soient nés ici ou ailleurs.
C’est pourquoi il nous paraît essentiel de «?tenir les deux bouts de la corde?», c’est-à-dire de continuer à accorder la priorité aux immigrants qui connaissent déjà le français à leur arrivée, tout en favorisant la sélection de ceux qui, parmi eux, connaissent l’anglais. Si leur compétence en français est déjà bonne, leur bilinguisme français-anglais ne nuira pas à leur intégration. Par contre, si on fait venir sans discernement des gens qui n’ont pas de lien culturel avec la langue française, il y a de fortes chances qu’eux et leurs enfants s’assimilent à l’anglais, ou quittent le Québec, même si on dépense beaucoup pour leur apprendre le français.
On nous pardonnera de conclure en mettant notre chapeau d’économistes terre-à-terre.
Le plan Weil est ambitieux. Il est difficile de croire qu’il pourra être réalisé avec un budget ministériel qui dispose présentement de moins de ressources réelles qu’il y a 10 ans.
Rechercher des candidats qui répondent aux besoins sera exigeant dans un contexte international où la concurrence pour attirer les immigrants économiques est vive. Si le Québec est sérieux en matière d’immigration, il faudra que la bourse corresponde aux ambitions.
– Brahim Boudarbat, Université de Montréal ; Pierre Fortin, Université du Québec à Montréal ; et Gilles Grenier, Université d’Ottawa. Les auteurs sont professeurs de sciences économiques aux trois universités indiquées.
Source : La Presse
De kuroczyd
On verra bien ce que ça donnera…
De Ivy Bijou
« En réalité, nos entreprises pourraient s’en trouver fort avantagées si, comme il est probable, une note élevée est accordée au départ à tout candidat qui aura une offre d’emploi. »
>>> Il reste que trouver un emploi à (longue) disance n’est pas chose aisée, encore moins au Qc qu’ailleurs.
Les entreprises ont encore du travail à faire.
De kuroczyd
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :« En réalité, nos entreprises pourraient s’en trouver fort avantagées si, comme il est probable, une note élevée est accordée au départ à tout candidat qui aura une offre d’emploi. »
>>> Il reste que trouver un emploi à (longue) disance n’est pas chose aisée, encore moins au Qc qu’ailleurs.
Les entreprises ont encore du travail à faire.
Tu dis ca mais c’est deja le principe de l’Entrée Express depuis plus d’un an …
De Son of A Gun
De la foutaise. Ça a pris 3 universitaires pour pondre ça? Et de un, il ne s’agit pas d’un plan, il s’agit d’intentions, de voeux (je ne dirais pas ‘pieux’)! Personne n’est contre la vertue mais il ne faut pas nous prendre pour des valises. 2017, c’est demain! Dispose-t-on d’assez de temps pour rescenser les besoins rééls des entreprises québécoises, tous secteurs confondus? Et on va améliorer le prosessus d’intégration des immigrants comme ça, par un coup de baguette magique.
n va se rabattre encore une fois sur la facilité: le côté unilinguiste francophone au détriment d’autres critères plus « exigeants ». Du pelletage dans la cour du voisin.
a majorité des experts s’accordent à dire qu’un plan sérieux en matière d’immigration se construit sur au moins une décennie, de préférence deux. Là on veut faire des miracles en améliorant tous les aspects (sélection, formation, intégration) en intégrant l’économique et le social,et en faisant plaisir aux régions au passage. Et tout ça en 3 ans seulement. J’aimerais vivre assez vieux pour voir ça!
De kuroczyd
il y a 2 minutes, Son of A Gun a dit :De la foutaise. Ça a pris 3 universitaires pour pondre ça? Et de un, il ne s’agit pas d’un plan, il s’agit d’intentions, de voeux (je ne dirais pas ‘pieux’)! Personne n’est contre la vertue mais il ne faut pas nous prendre pour des valises. 2017, c’est demain! Dispose-t-on d’assez de temps pour rescenser les besoins rééls des entreprises québécoises, tous secteurs confondus? Et on va améliorer le prosessus d’intégration des immigrants comme ça, par un coup de baguette magique.
On va se rabattre encore une fois sur la facilité: le côté unilinguiste francophone au détriment d’autres critères plus « exigeants ». Du pelletage dans la cour du voisin.
La majorité des experts s’accordent à dire qu’un plan sérieux en matière d’immigration se construit sur au moins une décennie, de préférence deux. Là on veut faire des miracles en améliorant tous les aspects (sélection, formation, intégration) en intégrant l’économique et le social,et en faisant plaisir aux régions au passage. Et tout ça en 3 ans seulement. J’aimerais vivre assez vieux pour voir ça!
Ca ne vient pas dêtre inventé en aout dernier … c’est sur les tablettes du ministère encore avant lélection de Couillard.
De Son of A Gun
C’est ce que j’essaiyais de dire. C’un « plan » parfait pour rester -encore- sur les tablettes.
De jimmy
Je n’ai absolument aucune confiance en les Libéraux pour »assurer la pérennité du français » …alors que c’est ca qui devrait être l’absolue priorité….quite a réduire le nombre d’immigrants si ceux ci ne trouve pas d’emplois.
En plus la ministre de l’immigration est une anglaise…alors elle s’en crisse tu du français….tout ce qu’elle et les Libéraux veulent ce sont des nouveaux immigrants qui votent pour eux et contre l’indépendance…..et misère
De Ivy Bijou
il y a une heure, kuroczyd a dit :Tu dis ca mais c’est deja le principe de l’Entrée Express depuis plus d’un an …
Oui mais pas au Qc encore. Donc pourquoi ne pas adopter ce principe une bonne fois, au lieu de faire des discours stériles et des « études » qui finissent souvent sur des tablettes.
De kuroczyd
il y a 20 minutes, Ivy Bijou a dit :Oui mais pas au Qc encore. Donc pourquoi ne pas adopter ce principe une bonne fois, au lieu de faire des discours stériles et des « études » qui finissent souvent sur des tablettes.
Mais ce qu’ils font !
Quand ils ne font rien, on gueule que la situation est inadmissible. Quand ils proposent de faire comme l’entrée express, on gueule que ca ne sera pas bien …
De kuroczyd
il y a 23 minutes, jimmy a dit :Je n’ai absolument aucune confiance en les Libéraux pour »assurer la pérennité du français » …alors que c’est ca qui devrait être l’absolue priorité….quite a réduire le nombre d’immigrants si ceux ci ne trouve pas d’emplois.
En plus la ministre de l’immigration est une anglaise…alors elle s’en crisse tu du français….tout ce qu’elle et les Libéraux veulent ce sont des nouveaux immigrants qui votent pour eux et contre l’indépendance…..et misère
Effectivement, à regarder de près d’autant plus que la connaissance de l’anglais sera de plus en plus récompensée dans ce système. Faudrait pas que cela le soit au détriment du français.
De Jefke
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :Effectivement, à regarder de près d’autant plus que la connaissance de l’anglais sera de plus en plus récompensée dans ce système. Faudrait pas que cela le soit au détriment du français.
La « pérennité et la vitalité du français » sont qd meme reconnues dans ce plan. Avec une proposition d’action concrete via l’orientation #4. Ce qui est qd meme une nouveaute pour la promotion du francais.
De tayo
Entre texte et réalité il existe un très grand fosse qui est la concrétisation effective .
Ça parait si beau mais, ma préoccupation est celle de savoir que deviendront les dossiers en cours en terme de délais.?????
ou le MIDI va navigue entre 2 système!
qui vivra verra !
De Kamouraskois
Il y a 4 heures, Laurent a dit :une ouverture accrue des régions à l’immigration, un soutien à l’entrepreneuriat immigrant,
Voila exactement les axes a explorer pour permettre a l’immigration d’avoir un réel impact sur l’économie du Quebec.
Il ya beaucoup de professionnels qui plafonnent dans les entreprises alors qu’il ont des compétences qui pourraient être d une réelle valeurs ajoutée dans un contexte entrepreneurial.
Si on peut mettre sur pied de réelles mesures pour aider a mitiger l’incertitude qui accompagne l’aventure entrepreneuriale le Quebec pourrait constituer une vaste bassin d opérateur économiques et futures payeurs d’impot quand il sera devenu indépendant!!
De Kamouraskois
Il y a 4 heures, Laurent a dit :un soutien à l’entrepreneuriat immigrant
en plus sur le plan individuel c’est tout benef:
- Possibilité de réguler soit même ses vacances
- taux d’impositions plus bas. maximum 19% alors que en tant que employés le taux d’imposition varie de 29 a quasiment 59% plus diverses retenues
Vivement que les mesures d’applications soient annoncées.
De Kweli
Il y a 1 heure, Kamouraskois a dit :en plus sur le plan individuel c’est tout benef:
- Possibilité de réguler soit même ses vacances
- taux d’impositions plus bas. maximum 19% alors que en tant que employés le taux d’imposition varie de 29 a quasiment 59% plus diverses retenues
Vivement que les mesures d’applications soient annoncées.
Ouais … le système repose grandement sur les employeurs, lesquels n’ont pas démontré jusqu’ici une grande proactivité. J’ai hâte de voir quelles mesures vont être mises en place pour les convaincre d’aller sortir un candidat de la banque, y compris pour des jobs non qualifiés. DE plus, l’objectif démographique (favoriser les familles avec de jeunes enfants) semble avoir été abandonné. Me semble que l’impact des enfants sur l’intégration des parents n’est pas du tout considéré. Bref, qui vivra verra …
De le revenant
Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire << refaire les études de A à Z >>
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration << testiculo-ovarienne>> pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !
les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !
De choupitte
Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire >
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration > pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !/div>
t je viens d’envoyer mon dossier à l’ordre des architectes
De bintibonheur
Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :« En réalité, nos entreprises pourraient s’en trouver fort avantagées si, comme il est probable, une note élevée est accordée au départ à tout candidat qui aura une offre d’emploi. »
>>> Il reste que trouver un emploi à (longue) disance n’est pas chose aisée, encore moins au Qc qu’ailleurs.
Les entreprises ont encore du travail à faire.
tu as bien raison. à distance est très dure. il faudrait peut etre instauré un quota pour ceux qui postulent de l’extérieur hors canada. ou trouver une politique en ce sens.car c’est clair qu’elles vont d’abord avantager ceux à la recherche d’emploi sur place.
De Esprit1
il y a 56 minutes, le revenant a dit :Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire << refaire les études de A à Z >>
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration << testiculo-ovarienne>> pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !
les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !
Vous êtes originaire de quel pays?
En effet toutes mes connaissances ivoiriennes ayant immigrées au Québec ont tous du mal à s’integrer car les acquis ne sont pas reconnus.
Difficile après plusieurs années d’experiences de reprendre les études pour avoir un diplome canadien ou première experience Québecois ou se batir un réseautage ???
Il faut du courage et ce courage provient de leurs enfants qui sont heureux d’être au Québec ??
Une révision des acquis de compétences est primordiale et elle doit être basée sur les années d’expériences professionnelles ou une prise en compte immediate dans le processus d’immigration en vue de faciliter l’intégration ??
De le revenant
il y a 2 minutes, Esprit1 a dit :Vous êtes originaire de quel pays?
En effet toutes mes connaissances ivoiriennes ayant immigrées au Québec ont tous du mal à s’integrer car les acquis ne sont pas reconnus.
Difficile après plusieurs années d’experiences de reprendre les études pour avoir un diplome canadien ou première experience Québecois ou se batir un réseautage ???
Il faut du courage et ce courage provient de leurs enfants qui sont heureux d’être au Québec ??
Une révision des acquis de compétences est primordiale et elle doit être basée sur les années d’expériences professionnelles ou une prise en compte immediate dans le processus d’immigration en vue de faciliter l’intégration ??
je suis Algérien. le problème c’est qu’ils s’en fichent de tes origines ! vous êtes le 1er immigrant de ta famille tu es le sacrifié même si tu es suédois!! c’est claire ils cherchent lexpérience québécoise …toi comme tu es fatigué tu vas pas encore faire des longues études du coup tu vas te rabattre sur n’importe quoi pour tes enfants … ça ils le savent bien !
De Ivy Bijou
Il y a 7 heures, le revenant a dit :Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire << refaire les études de A à Z >>
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration << testiculo-ovarienne>> pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !
les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !
Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
>>>>On ne peut mieux dire.
De kuroczyd
Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
>>>>On ne peut mieux dire.
i vous en dressz la liste on pourra comparer qui sont les plus nuls…
De Ivy Bijou
il y a une heure, kuroczyd a dit :C est tellement évident que tout le monde veut s y s’engouffrer…
Les grands connaisseurs en immigration: quels sont les grands pays industrialisés qui ont encore une politique d immigration volontariste autre que le rapprochement familial?
Si vous en dressz la liste on pourra comparer qui sont les plus nuls…>>>> J’en ai trop vu autour de moi pour assurer que c’est du branlage institutionnalisé.
De kuroczyd
>>>> J’en ai trop vu autour de moi pour assurer que c’est du branlage institutionnalisé.
onnez moi un pays avec une immigration économiques avec les bras ouverts où l immigrant est des le début considé comme un local et accueilli comme un prince sauveur du pays… ?
De Jefke
Il y a 7 heures, le revenant a dit :les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants
Le discours des politiciens ne vise pas les immigrants, mais avant tout les electeurs. On peut dire n’importe quoi aux (futurs) immigrants, ils seront tjrs plus nombreux de toute facon a fapper a la porte du Canada.
L’un des problemes majeurs c’estcque bcp ne font pas leurs devoirs avant d’envisager d’immigrer : evaluer leur employabilite, etc.
Une solution pour ameliorer l’integration, reduire le chomage, etc, c’est de n’accepter que des immigrants sponsorises par un employeur.
De jimmy
il y a 47 minutes, kuroczyd a dit :Dire que ‘c est nul’, témoigne surtout que tu parles sans pouvoir comparer avec quoi que ce soit…
Donnez moi un pays avec une immigration économiques avec les bras ouverts où l immigrant est des le début considé comme un local et accueilli comme un prince sauveur du pays… ?il y a 58 minutes, kuroczyd a dit :C est tellement évident que tout le monde veut s y s’engouffrer…
Les grands connaisseurs en immigration: quels sont les grands pays industrialisés qui ont encore une politique d immigration volontariste autre que le rapprochement familial?
Si vous en dressz la liste on pourra comparer qui sont les plus nuls…il y a une heure, Ivy Bijou a dit :Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
>>>>On ne peut mieux dire.
Faut le faire quand même ces gens qui chient sur le Québec alors qu’il y a très peu d’endroits dans le monde qui les accepteraient.
Il sont chanceux en ostie que nous avons un problème démographique…parce que tant qu’a moi on les crisserait dehors assez vite merci
De HopeQuebec
il y a 12 minutes, Jefke a dit :L’un des problemes majeurs c’estcque bcp ne font pas leurs devoirs avant d’envisager d’immigrer : evaluer leur employabilite, etc.
Une solution pour ameliorer l’integration, reduire le chomage, etc, c’est de n’accepter que des immigrants sponsorises par un employeur.
Je ne pense pas que ça puisse marcher ainsi.
Imagine; ma cousine tient un restau africains à Montréal qui marche bien et elle a besoin d’un cuisinier spécialiste des plat togolais par exemple. C’est un profil quelle à du mal à trouver sur place et la elle me sponsorise et 1 an après j’obtiens la résidence permanente. Et elle me fou à la porte 6 mois après que je sois arrivé au Québec. Me voilà dans les petit boulot, les agences de placement, BS et …… Et la c’est retour à la case départ car les système d’immigration n’aura pas été plus efficace.
Le tout n’est pas de n’accepter que des personnes qui se font sponsorisées par des employeurs mais d’implimenter des actions concrètes qui contribuent à l’insertion proffessionnelle des immigrants.
-reconnaissances des diplômes et expériences professionnelles acquis à l’étranger
– des primes ou autres mesures qui incite les entreprises à recruter les nouveaux immigrants pour leur permettre d’avoir une expérience québécoise
Etc.
De Son of A Gun
T’imagine mon Jimmy, si on avait crissé tes ancêtres dehors dans le temps, on serait probablement en train de conseiller à toi aussi quels formulaires remplir pour y rentrer… 😉
De Hicham2012
il y a 9 minutes, Son of A Gun a dit :T’imagine mon Jimmy, si on avait crissé tes ancêtres dehors dans le temps, on serait probablement en train de conseiller à toi aussi quels formulaires remplir pour y rentrer… 😉
J’adore j’adore j’adore
De Al Bachino
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :Dire que ‘c est nul’, témoigne surtout que tu parles sans pouvoir comparer avec quoi que ce soit…
Donnez moi un pays avec une immigration économiques avec les bras ouverts où l immigrant est des le début considé comme un local et accueilli comme un prince sauveur du pays… ?Le problème c’est que la politique d’immigration n’est pas en phase avec la réalité, surtout le marché du travail. Tu sélectionnes un architecte et tu fais rien pour que son intégration au sein du désordre soit facilitée. etc.
De Cherrybee
il y a 35 minutes, HopeQuebec a dit :Je ne pense pas que ça puisse marcher ainsi.
Imagine; ma cousine tient un restau africains à Montréal qui marche bien et elle a besoin d’un cuisinier spécialiste des plat togolais par exemple. C’est un profil quelle à du mal à trouver sur place et la elle me sponsorise et 1 an après j’obtiens la résidence permanente. Et elle me fou à la porte 6 mois après que je sois arrivé au Québec. Me voilà dans les petit boulot, les agences de placement, BS et …… Et la c’est retour à la case départ car les système d’immigration n’aura pas été plus efficace.
Le tout n’est pas de n’accepter que des personnes qui se font sponsorisées par des employeurs mais d’implimenter des actions concrètes qui contribuent à l’insertion proffessionnelle des immigrants.
-reconnaissances des diplômes et expériences professionnelles acquis à l’étranger
– des primes ou autres mesures qui incite les entreprises à recruter les nouveaux immigrants pour leur permettre d’avoir une expérience québécoise
Etc.
Peut-être aussi que vous avez bien ficelé votre dossier. D’après moi, on devrait interdire aux employeurs d’offrir un emploi aux membres de la famille, proche ou lointaine.
Elle avait aussi l’option de former quelqu’un sur place. En tout cas, le plan de formation est un des points obligatoires de l’EIMT
De kuroczyd
Le problème c’est que la politique d’immigration n’est pas en phase avec la réalité, surtout le marché du travail. Tu sélectionnes un architecte et tu fais rien pour que son intégration au sein du désordre soit facilitée. etc.
est amusant de lire toutes les personnes qui chialent déjà contre le nouveau système alors que l’entrée express dont ce nouveau système est la copie n a jamais été aussi critiqué (voile même loué)
De Kamouraskois
Il y a 8 heures, Esprit1 a dit :ifficile après plusieurs années d’experiences de reprendre les études pour avoir un diplome canadien ou première experience Québecois
Il ne s’agit pas d avoir des diplômes dans tel ou tel autre domaine …mais de COMPETENCE!!.
Le parcours (trop généraliste, trop diversifié) de la plupart des immigrants ne joue pas souvent en leur faveur sur le marche de l’emploi au Quebec.
Le tout n’est pas d’avoir été directeur de tel ou tel autre entreprise, c est de pouvoir se spécialiser dans un domaine qui vous rend compétitif une fois ici.
Une fois que vous trouvez votre créneau les autres experience agissent alors comme une valeur ajoutée qui vous permet de vous démarquer des autres ou de ceux qui ont tout appris ici.
De resterzen
Il y a 3 heures, jimmy a dit :Faut le faire quand même ces gens qui chient sur le Québec alors qu’il y a très peu d’endroits dans le monde qui les accepteraient.
Il sont chanceux en ostie que nous avons un problème démographique…parce que tant qu’a moi on les crisserait dehors assez vite merci
Je ne pense pas qu’ils chient sur le Québec… tu devrais par exemple lire certains messages d’immigrants qui viennent d’Afrique sur ce forum et l’empressement qu’ils ont à fuir leur pays sinistré à niveau de vie médiocre à la recherche d’une vie meilleure au Québec. Quand ils obtiennent les papiers pour immigrer au Québec, c’est comme s’ils avaient gagné à la loterie…
Certains immigrants voudraient garder le présent système d’immigration au Québec car il est laxiste et permet à certains immigrants d’immigrer au Québec alors qu’ils auraient été très certainement refusé avec le système d’immigration plus rigoureux des provinces anglophones ou avec le nouveau système d’immigration que le Québec veut mettre en place…
Vivement le nouveau système d’immigration au Québec en 2017 …
De resterzen
Le nouveau système d’immigration que le gouvernement du Québec veut mettre en place est une excellente chose car il permet un meilleur arrimage entre le marché du travail au Québec et l’immigration… ce qui est à l’avantage à la fois du Québec et des immigrants.
Avec le présent système d’immigration au Québec, les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des salaires moindres comparé aux natifs québécois ce qui est ni dans l’intérêt des immigrants, ni dans l’intérêt du Québec. Un meilleur arrimage entre le marché du travail québécois et l’immigration est une absolue nécessité… c’est ce que va faire le nouveau système d’immigration au Québec à partir de 2017.
De jimmy
Il y a 2 heures, Son of A Gun a dit :T’imagine mon Jimmy, si on avait crissé tes ancêtres dehors dans le temps, on serait probablement en train de conseiller à toi aussi quels formulaires remplir pour y rentrer… 😉
Regarde mon ti-pit, quand mes ancêtres sont arrivés icitte il y a 325 ans c’était la jungle.
MES ancêtres ont défrichés cette terre, ils ont construit un pays ou aujourd’hui des millions de gens veulent immigrer. Aucun d’entre vous n’auraient voulus immigrer sur ce territoire tel qu’il était il y a 325 ans….MES ancêtres oui.
Faque ta petite morale a deux sous tu peux te la mettre ou je pense
De juetben
Il y a 4 heures, Jefke a dit :Une solution pour ameliorer l’integration, reduire le chomage, etc, c’est de n’accepter que des immigrants sponsorises par un employeur.
Et tu fais comment pour qu’un employeur te prenne quand il te faut être membre d’un ordre, avoir des certifications, reprendre des formations pour avoir le droit de travailler?
De Ivy Bijou
il y a une heure, juetben a dit :Et tu fais comment pour qu’un employeur te prenne quand il te faut être membre d’un ordre, avoir des certifications, reprendre des formations pour avoir le droit de travailler?
Autrement dit, lorsque tu ne fais pas encore partie de la gang…
De juetben
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :Autrement dit, lorsque tu ne fais pas encore partie de la gang…
C’est pas une histoire de faire partie de la gang… c’est juste pouvoir être engager par un employeur avec les autorisations nécessaires. Je vois pas comment un employeur va engager quelqu’un qui ne peut même pas travailler…
De Son of A Gun
Regarde mon ti-pit, quand mes ancêtres sont arrivés icitte il y a 325 ans c’était la jungle.
MES ancêtres ont défrichés cette terre, ils ont construit un pays ou aujourd’hui des millions de gens veulent immigrer. Aucun d’entre vous n’auraient voulus immigrer sur ce territoire tel qu’il était il y a 325 ans….MES ancêtres oui.
/div>‘es ben frileux mon ti-Jimmy! C’est tout ce que tu as trouvé pour défendre ton honneur. Tes ancêtres? Pour justifier quoi? Ton antériorité? Ta supériorité? Sur quoi au juste? Comme les chiants d'{ultra}nationalistes frustrés que je côtoie depuis plus d’un demi-siècle!
aque disons mon ti-Jimmy, sans dénigrer ni tes ailleux ni les miens, si ça peut t’aider dans ta crise identitaire, qu’à l’époque ça prenait pas les critères de type 22 années d’études universitaires pour défricher quoi que ce soit. Les critères étaient tellement low mon ti-Jimmy, très très low. J’en sais quelque chose.
u veux faire ch**r le monde avec tes ancêtres, vas-y mon Jimmy, t’as des choses à te prouver, mais n’oublie pas qu’il y a des milliers de membres ici qui ont aussi des ancêtres, et qui ont défriché, si ce n’est le Québec ou le RoC, c’est ailleurs dans le monde! Ton raisonnement est moronique mon Jimmy! Tu veux t’instituer plus Québécois que tous les autres ici, on te le permet pour un soir, si ça pourrait calmer quelques-uns de tes complexes d’infériorité..
De jimmy
il y a 11 minutes, Son of A Gun a dit :T’es ben frileux mon ti-Jimmy! C’est tout ce que tu as trouvé pour défendre ton honneur. Tes ancêtres? Pour justifier quoi? Ton antériorité? Ta supériorité? Sur quoi au juste? Comme les chiants d'{ultra}nationalistes frustrés que je côtoie depuis plus d’un demi-siècle!
Faque disons mon ti-Jimmy, sans dénigrer ni tes ailleux ni les miens, si ça peut t’aider dans ta crise identitaire, qu’à l’époque ça prenait pas les critères de type 22 années d’études universitaires pour défricher quoi que ce soit. Les critères étaient tellement low mon ti-Jimmy, très très low. J’en sais quelque chose.
Tu veux faire ch**r le monde avec tes ancêtres, vas-y mon Jimmy, t’as des choses à te prouver, mais n’oublie pas qu’il y a des milliers de membres ici qui ont aussi des ancêtres, et qui ont défriché, si ce n’est le Québec ou le RoC, c’est ailleurs dans le monde! Ton raisonnement est moronique mon Jimmy! Tu veux t’instituer plus Québécois que tous les autres ici, on te le permet pour un soir, si ça pourrait calmer quelques-uns de tes complexes d’infériorité..
C’est aujourd’hui que les critères sont low low low…la preuve on laisse rentrer des gens méprisants comme toi
D’ailleurs, stp ne te gène pas a dire aux agents d’immigration Québécois qu’ils n’ont rien a dire a propos de ton immigration car de toute façon ce sont des immigrants eux aussi…chu certain que ce discours va leur plaire
De Merga
Il y a 12 heures, le revenant a dit :Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire << refaire les études de A à Z >>
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration << testiculo-ovarienne>> pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !
les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !
mais c’est les politicards qui t’ont forcé a faire des bébés? ou ils ont engrosse ta femme de force ???
De Jefke
Il y a 7 heures, HopeQuebec a dit :– des primes ou autres mesures qui incite les entreprises à recruter les nouveaux immigrants pour leur permettre d’avoir une expérience québécoise
Etc.
une aide financiere existe deja: http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/recruter/aide-financiere-a-lembauche/integration-des-immigrants-et-des-minorites-visibles/
Mais le meilleur incitatif pour recruter un immigrant, reste la penurie de main d’oeuvre locale. Qui pousse les entreprises a faire appel aux ouvriers mexicains et aux travailleurs qualifies etrangers.
De Kamouraskois
Il y a 2 heures, Son of A Gun a dit :c’est ailleurs dans le monde! Ton raisonnement est moronique mon Jimmy! Tu veux t’instituer plus Québécois que tous les autres ici, on te le permet pour un soir, si ça pourrait calmer quelques-uns de tes complexes d’infériorité.
Cette replique est également très valable pour ce commentaire d’une épaisse ignorance. Venant de l’Expert en hyperlien qui a fait le tour du monde sur google.
Il y a 5 heures, resterzen a dit :tu devrais par exemple lire certains messages d’immigrants qui viennent d’Afrique sur ce forum et l’empressement qu’ils ont à fuir leur pays sinistré à niveau de vie médiocre à la recherche d’une vie meilleure au Québec.
De le revenant
Il y a 17 heures, kuroczyd a dit :Dire que ‘c est nul’, témoigne surtout que tu parles sans pouvoir comparer avec quoi que ce soit…
Donnez moi un pays avec une immigration économiques avec les bras ouverts où l immigrant est des le début considé comme un local et accueilli comme un prince sauveur du pays… ?mon ami ! soyez objectif ! avez vous compris ce que j’ai dit ? toi quand tu parles de qui sont ces pays qui ouvrent les bras et prendre l’immigrant pour le sauveur du pays , tu nous fais dire ce qu’on a pas dit! ce que je veux dire par mon poste, c’est que le Québec peut faire un effort et surtout tenir en compte ses propres évaluations des diplômes et respecter la réussite des examens des ordres. c’est tout ! et quand moi exemple je suis médecin spécialiste ou autre ayant étudié de 10 à 12 ans à l’université et avoir 10 ans expérience et tu me donnes une équivalence québécoise égale PUIS TU ME FAIS COURIR A GAUCHE ET A DROITE ET TU M’OBLIGES A PASSER DES EXAMENS QUE JE RÉUSSIE HAUT LA MAIN PUIS TU LAISSES LES PORTES FERMÉES, là je trouve c’est un peu chien et discriminatoire. l’exemple que j’ai donné sur ma famille je l’ai vu aussi ailleurs. on connait un ami médecin Français qui a galéré pour exercer en région et avec des restrictions presque insultantes si ce n’est les accords qu’il y’a entre le Québec et la France il n’y arrivera même pas à accéder… bref je dis pas que le Québec est le pire .non! mais que le Gouvernement tient ses engagements bon sang… un immigrant bien intégré et valorisé à sa juste valeur égal un citoyen productif. Pourtant la vie est simple ! on lui donne une équivalence des diplômes puis on le fait passer dans un banc dessai et si il passe ok c’est bon ! on le met au travail . mais non c’est pas ce qui se passe et c’est dommage
ps: je pense que cette attitude ressort d’un complexe de supériorité qui reste non justifié car on a rencontré des médecins et ingénieurs sortis des universités canadiennes mais qui ont des doigts de bois
De le revenant
Il y a 14 heures, resterzen a dit :Je ne pense pas qu’ils chient sur le Québec… tu devrais par exemple lire certains messages d’immigrants qui viennent d’Afrique sur ce forum et l’empressement qu’ils ont à fuir leur pays sinistré à niveau de vie médiocre à la recherche d’une vie meilleure au Québec. Quand ils obtiennent les papiers pour immigrer au Québec, c’est comme s’ils avaient gagné à la loterie…
Certains immigrants voudraient garder le présent système d’immigration au Québec car il est laxiste et permet à certains immigrants d’immigrer au Québec alors qu’ils auraient été très certainement refusé avec le système d’immigration plus rigoureux des provinces anglophones ou avec le nouveau système d’immigration que le Québec veut mettre en place…
Vivement le nouveau système d’immigration au Québec en 2017 …
Il y a 17 heures, jimmy a dit :Faut le faire quand même ces gens qui chient sur le Québec alors qu’il y a très peu d’endroits dans le monde qui les accepteraient.
Il sont chanceux en ostie que nous avons un problème démographique…parce que tant qu’a moi on les crisserait dehors assez vite merci
croyez vous que c’est constructif ce que vous dites ? personne ne chie sur le Québec si ce n’est que vous même qui le faites sans vous vous rendez compte par votre attitude…on fait juste parler et donner notre avis sur la question. mais là vous sortez du sujet…on veut pas qu’il prenne une autre tournure si ce n’est déjà commencé, ne le polluez pas svp.
De le revenant
je le dis à haute voix : le Québec et le canada sélectionnent des immigrants instruits non pas pour combler le manque de mains duvres déjà existantes(puisqu’ils les font courir) mais pour instruire leurs propres enfants qui eux sont lintérêt PRINCIPALE est l’objectif visé par cette immigration.
De le revenant
Il y a 14 heures, resterzen a dit :Le nouveau système d’immigration que le gouvernement du Québec veut mettre en place est une excellente chose car il permet un meilleur arrimage entre le marché du travail au Québec et l’immigration… ce qui est à l’avantage à la fois du Québec et des immigrants.
Avec le présent système d’immigration au Québec, les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des salaires moindres comparé aux natifs québécois ce qui est ni dans l’intérêt des immigrants, ni dans l’intérêt du Québec. Un meilleur arrimage entre le marché du travail québécois et l’immigration est une absolue nécessité… c’est ce que va faire le nouveau système d’immigration au Québec à partir de 2017.
ça sera génial et ça résoudra des problèmes et le Québec prospérera.
De le revenant
Il y a 12 heures, Merga a dit :mais c’est les politicards qui t’ont forcé a faire des bébés? ou ils ont engrosse ta femme de force ???
c’est quoi le rapport entre ce que tu dis et le vif du sujet ? tu ne ressemble pas un peu à lémoticône que t’as mis ??!!
ps:
1ere leçon à apprendre avant d’immigrer au Québec: tu laisses ta grande brosse à la maison
De hichemlotfi
Le 09/09/2016 at 22:07, Son of A Gun a dit :De la foutaise. Ça a pris 3 universitaires pour pondre ça? Et de un, il ne s’agit pas d’un plan, il s’agit d’intentions, de voeux (je ne dirais pas ‘pieux’)! Personne n’est contre la vertue mais il ne faut pas nous prendre pour des valises. 2017, c’est demain! Dispose-t-on d’assez de temps pour rescenser les besoins rééls des entreprises québécoises, tous secteurs confondus? Et on va améliorer le prosessus d’intégration des immigrants comme ça, par un coup de baguette magique.
On va se rabattre encore une fois sur la facilité: le côté unilinguiste francophone au détriment d’autres critères plus « exigeants ». Du pelletage dans la cour du voisin.
La majorité des experts s’accordent à dire qu’un plan sérieux en matière d’immigration se construit sur au moins une décennie, de préférence deux. Là on veut faire des miracles en améliorant tous les aspects (sélection, formation, intégration) en intégrant l’économique et le social,et en faisant plaisir aux régions au passage. Et tout ça en 3 ans seulement. J’aimerais vivre assez vieux pour voir ça!
bon je suis d’accord mais faut dire que c’est un pas en avant (c’est toujours mieux que rien) en attendant de voir comment le MIDI va s’y prendre… Mais en 3 ans c’est pas évident …
De hichemlotfi
ça peux toujours servir … du moins je l’espère … mais au fond de moi je suis certain que ça ne changera pas grands choses …
bon reste à attendre de voir comment ils vont s’y prendre
De kuroczyd
ça peux toujours servir … du moins je l’espère … mais au fond de moi je suis certain que ça ne changera pas grands choses …
bon reste à attendre de voir comment ils vont s’y prendre
est sur que c est mieux de ne faire et faire venir de gens qui finissent aigris comme l excité 3 messages plus haut…
De hichemlotfi
il y a une heure, kuroczyd a dit :C est sur que c est mieux de ne faire et faire venir de gens qui finissent aigris comme l excité 3 messages plus haut…
exactement !! à quoi bon ouvrir ses portes pour voir des chômeurs venir vague après vague et polluer atmosphère paisible du canada je t’avoue que je suis un peu surpris dêtre d’accord avec toi … ça peu toujours servir aussi
De resterzen
Il y a 21 heures, Son of A Gun a dit :T’es ben frileux mon ti-Jimmy! C’est tout ce que tu as trouvé pour défendre ton honneur. Tes ancêtres? Pour justifier quoi? Ton antériorité? Ta supériorité? Sur quoi au juste? Comme les chiants d'{ultra}nationalistes frustrés que je côtoie depuis plus d’un demi-siècle!
Faque disons mon ti-Jimmy, sans dénigrer ni tes ailleux ni les miens, si ça peut t’aider dans ta crise identitaire, qu’à l’époque ça prenait pas les critères de type 22 années d’études universitaires pour défricher quoi que ce soit. Les critères étaient tellement low mon ti-Jimmy, très très low. J’en sais quelque chose.
Tu veux faire ch**r le monde avec tes ancêtres, vas-y mon Jimmy, t’as des choses à te prouver, mais n’oublie pas qu’il y a des milliers de membres ici qui ont aussi des ancêtres, et qui ont défriché, si ce n’est le Québec ou le RoC, c’est ailleurs dans le monde! Ton raisonnement est moronique mon Jimmy! Tu veux t’instituer plus Québécois que tous les autres ici, on te le permet pour un soir, si ça pourrait calmer quelques-uns de tes complexes d’infériorité..
Tu veux dire plutôt que les critères actuels d’immigration pour le Québec sont très très low ( pour employer ton expression ) ) et tu en es la preuve puisque qu’un immigrant comme toi qui a un diplôme marocain qui ne vaut rien au Québec parce que non-reconnu et qui fait parti d’une communauté ( la communauté maghrébine ) qui a un taux de chômage catastrophique au Québec ( et partout en Occident ) va quand même être accepté au Québec… c’est effectivement des critères très très low que les critères actuels d’immigration au Québec. Et c’est pour ça que le gouvernement du Québec va durcir les critères d’immigration à partir de 2017…
Une majorité de Maghrébins travaillent au Québec mais le taux de chômage des Maghrébins est beaucoup plus élevé que pour d’autres communautés d’immigrants et beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois… alors la nouvelle politique d’immigration au Québec ( déclaration d’intérêt ) à partir de 2017 va aider à corriger la situation.
Et les ancêtres des Québécois n’ont pas » immigré » au Québec, ils sont arrivés au Québec comme des conquérants, comme les Britanniques aux USA et Australie alors apprend l’histoire du Canada plutôt que de dire des conneries.
Et tes ancêtres maghrébins ont effectivement bâtit le Maroc…Maroc avec un niveau de vie misérable 6 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques officielles, niveau de vie médiocre du Maroc que tu cherches à fuir pour immigrer au Québec à la recherche d’une vie meilleure, Québec qui a lui a un niveau de vie enviable, bien meilleur que le niveau de vie du Maroc d’où ta volonté d’immigrer au Québec alors oui tu te dois d’avoir du respect pour les ancêtres québécois qui ont bâtit une société dans laquelle tu rêves d’immigrer.
Et tu as intérêt à changer ta mauvaise attitude sinon tu seras rejeté par les Québécois et tu te planteras d’aplomb au Québec et ce par ta propre faute…
À bon entendeur…
De Son of A Gun
Pastropzen: La caravane est déjà passée et tu trouves le moyen de japper. Fais-moi plaisir avec un TL;DR.
De resterzen
Il y a 23 heures, juetben a dit :Et tu fais comment pour qu’un employeur te prenne quand il te faut être membre d’un ordre, avoir des certifications, reprendre des formations pour avoir le droit de travailler?
Les immigrants avec le nouveau système d’immigration au Québec en 2017 vont faire la même chose qu’au Canada anglais et en Australie où le système d’immigration » déclaration d’intérêt » existe » déjà et fonctionne très bien…
PS : les ordres professionnels existent aussi dans les provinces anglophones et en Australie.
De resterzen
il y a 52 minutes, Son of A Gun a dit :Pastropzen: La caravane est déjà passée et tu trouves le moyen de japper.
Je trouve que c’est plutôt toi qui jappe contre le Québec alors que y veut y immigrer.
Tu as toujours aussi hâte de fuir le niveau de vie misérable du Maroc pour immigrer au Québec ?
De cel6412qc
Le ?10?/?09?/?2016 at 08:07, le revenant a dit :Le Canada est nul en matière d’immigration et plus encore le Québec
voici des faits réels.
dans ma famille tout le monde est ingénieur ou PhD ou spécialiste en médecine, des grosses pointures! « sans se vanter ».
Alors voici la liste des frères et surs qui ont immigré au Québec et qui sont rentrés chez eux:
2 frères: ophtalmologiste et l’autre ORL
1 sur et son mari: pédiatre, son mari pneumologue
1 frère: docteur en électronique
1 frère: ingénieur en génie civil
et moi………………………………………. » une suite qui continue » licencié en histoire
TOUT LE MONDE est reparti chez lui sauf moi ! pourquoi moi ! ben parce que j’ai accepté le pire << refaire les études de A à Z >>
les autres ont tous réussi leurs examens et ont perdu de 2 à 3 ans à les passer mais les portes restes tjr fermées !!!
la conclusion ? vous la voulez ? ben le Québec ne sintéresse pas aux nouveaux arrivants spécialement MAIS PLUS TÔT à leur progéniture ! cette dernière sera née au Québec étudiée au Québec et aimera la poutine …
voilà ! en deux mots c’est de l’immigration << testiculo-ovarienne>> pour peupler le Canada. c’est vos enfants qu’ils veulent pas vous. alors pour que vous puissiez rester ici on vous miroite un faux avenir, on vous use; vous font perdre votre temps jusqu’à ce que ta femme te dit » bébé, j’ai des contractions, vite! » et puis un, deux, trois bébés et tu t’oublies… et tu es tjr là… pour tes enfants !
les politicards de l’immigration n’arrêtent pas de mentir aux immigrants ils savent pertinemment que les ordres professionnels sont des mafioso, la preuve est là; le Québec à poussé par son système dusure 4 spécialistes en médecine; 1 PhD et 1 ingénieur à plier bagages ( juste dans ma famille)
une réalité que BBBBBBeaucoup de monde peut en témoigner…
Alors leurs discours et soit disant leurs plans ils peuvent se les mettre là ou pense !
Pourquoi vous avez choisi le Québec pour immigrer?
Pourquoi vous n’êtes pas parti dans d’autres provinces du Canada ou même vers les USA?
De juetben
Il y a 2 heures, resterzen a dit :Les immigrants avec le nouveau système d’immigration au Québec en 2017 vont faire la même chose qu’au Canada anglais et en Australie où le système d’immigration » déclaration d’intérêt » existe » déjà et fonctionne très bien…
PS : les ordres professionnels existent aussi dans les provinces anglophones et en Australie.
Donc comment un plombier, peintre, maçon fera pour se faire engager alors qu’il n’a pas le droit de travailler dans la construction neuve au Québec ?
De jimmy
il y a 41 minutes, cel6412qc a dit :Pourquoi vous avez choisi le Québec pour immigrer?
Pourquoi vous n’êtes pas parti dans d’autres provinces du Canada ou même vers les USA?
….et voila !
C’est exactement ça mon point, c’est exactement ça que je dis sur ce forum depuis des années.
Comme un maudit paquets d’immigrants râleurs ici sur ce forum, ils immigrent au Québec tout simplement parce qu’ils ne seraient pas acceptés par l’immigration canadienne…et encore moins par l’américaine…..et son of a bitch et le revenant en sont de très bons exemples.
Mais bon en fait je n’ai rien contre ça…si ce sont des éléments positifs pour le Québec.
S’ils ne sont pas des éléments positifs, qu’ils aient au moins la décence de se la fermer, tsé…
De Son of A Gun
Je trouve que c’est plutôt toi qui jappe contre le Québec alors que y veut y immigrer.
écidemment, t’es moins zen que je le croyais mon ti-Zen. C’est ton meilleur discours raciste. Non, tu m’impressionnes pas.
i c’est comme ça que vous voulez faire connaître le Québec et les Québécois, toi pi ti-Jimmy, fine! Moi, je préfère le faire connaître autrement.
De le revenant
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :C est sur que c est mieux de ne faire et faire venir de gens qui finissent aigris comme l excité 3 messages plus haut…
tu taxes quelqu’un de plus intelligent que toi dexcité ?! ben je préfère être excité que bouché de partout comme tu l’es toi
De le revenant
Il y a 4 heures, resterzen a dit :Tu veux dire plutôt que les critères actuels d’immigration pour le Québec sont très très low ( pour employer ton expression ) ) et tu en es la preuve puisque qu’un immigrant comme toi qui a un diplôme marocain qui ne vaut rien au Québec parce que non-reconnu et qui fait parti d’une communauté ( la communauté maghrébine ) qui a un taux de chômage catastrophique au Québec ( et partout en Occident ) va quand même être accepté au Québec… c’est effectivement des critères très très low que les critères actuels d’immigration au Québec. Et c’est pour ça que le gouvernement du Québec va durcir les critères d’immigration à partir de 2017…
Une majorité de Maghrébins travaillent au Québec mais le taux de chômage des Maghrébins est beaucoup plus élevé que pour d’autres communautés d’immigrants et beaucoup plus élevé que pour les natifs québécois… alors la nouvelle politique d’immigration au Québec ( déclaration d’intérêt ) à partir de 2017 va aider à corriger la situation.
Et les ancêtres des Québécois n’ont pas » immigré » au Québec, ils sont arrivés au Québec comme des conquérants, comme les Britanniques aux USA et Australie alors apprend l’histoire du Canada plutôt que de dire des conneries.
Et tes ancêtres maghrébins ont effectivement bâtit le Maroc…Maroc avec un niveau de vie misérable 6 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques officielles, niveau de vie médiocre du Maroc que tu cherches à fuir pour immigrer au Québec à la recherche d’une vie meilleure, Québec qui a lui a un niveau de vie enviable, bien meilleur que le niveau de vie du Maroc d’où ta volonté d’immigrer au Québec alors oui tu te dois d’avoir du respect pour les ancêtres québécois qui ont bâtit une société dans laquelle tu rêves d’immigrer.
Et tu as intérêt à changer ta mauvaise attitude sinon tu seras rejeté par les Québécois et tu te planteras d’aplomb au Québec et ce par ta propre faute…
À bon entendeur…
pourquoi tu insultes les gens par derrière ton pc ? es tu capable de le lui dire en face? j’en doute fort ! tu te vois civilisé toi plus que lui ? je ne pense pas ! c’est quoi c’est crises de jalousie que vous nous piquez toi et certains énergumènes dans ce topic? qu’est ce que tu fais dans ce forum d’entraide entre les gens mûrs et civilisés? t’as rien à faire ? va prend de l’air, va rencontrer des gens pour changer , lâche ta bière et ton paquet de pop-corn et sors de ton 1 et 1/2 confiné…
De vacance
Il y a 2 heures, cel6412qc a dit :Pourquoi vous avez choisi le Québec pour immigrer?
Pourquoi vous n’êtes pas parti dans d’autres provinces du Canada ou même vers les USA?
parce que nous sommes francophones tout simplement… jespère que ta question est naïve
De trefle
Le 10/09/2016 at 03:27, Esprit1 a dit :Vous êtes originaire de quel pays?
En effet toutes mes connaissances ivoiriennes ayant immigrées au Québec ont tous du mal à s’integrer car les acquis ne sont pas reconnus.
Difficile après plusieurs années d’experiences de reprendre les études pour avoir un diplome canadien ou première experience Québecois ou se batir un réseautage ???
Il faut du courage et ce courage provient de leurs enfants qui sont heureux d’être au Québec ??
Une révision des acquis de compétences est primordiale et elle doit être basée sur les années d’expériences professionnelles ou une prise en compte immediate dans le processus d’immigration en vue de faciliter l’intégration ??
Mais non, voyons ! Ce n’est pas LA solution.
De jimmy
il y a 6 minutes, vacance a dit :parce que nous sommes francophones tout simplement… jespère que ta question est naïve
…et ca vous donne le droit de ch**r sur le Québec ça ?
De vacance
à linstant, jimmy a dit :…et ca vous donne le droit de ch**r sur le Québec ça ?
d’où tu vois qu’on chi…sur le québec ? parce que quelqu’un a dit que le québec est nul en matière d’immigration ? vous appellez chi…ça? j’espere que vous avez plus fort que ça. alors j’attend où t’as trouvé qu’on chi… sur le quebec
De juetben
à linstant, vacance a dit :d’où tu vois qu’on chi…sur le québec ? parce que quelqu’un a dit que le québec est nul en matière d’immigration ? vous appellez chi…ça? j’espere que vous avez plus fort que ça. alors j’attend où t’as trouvé qu’on chi… sur le quebec
Tu diras que le lait est trop cher on te répondras que tu chies sur le Québec ne t’en fait pas!
De Al Bachino
Tu es méprisant et moqueur même quand tu dis que le Québec est un Eldorado. Donc quoi que tu dises, ca passera pas
De le revenant
il y a 26 minutes, juetben a dit :Tu diras que le lait est trop cher on te répondras que tu chies sur le Québec ne t’en fait pas!
c’est incroyable on peut pas discuter avec certains sans t’attaquer. j’ai lu certaines réponses comme celle de JIMMY elles sont horrible sorties directement de la caverne Neandertale. relisez des le début tu verras que les gens débattent sur la question d’immigrations et parlent de fait réels et vécus , et d’autres attaques et insultes…
mais c’est pas de leur faute elle est des modérateurs qui acceptent des réponses à connotations racistes sans bouger
QUI NE DIT RIEN CONSENT !!
De jimmy
Hey ti pit, tu discutes pas tu méprises le Québec et les politiques d’immigration que les Québécois ont démocratiquement établis
Faque si t’es pas content tu décrisses, personne ne te force a rester ici tsé….
ps. pis le lait n’est pas trop cher
De le revenant
Il y a 2 heures, jimmy a dit :….et voila !?
C’est exactement ça mon point, c’est exactement ça que je dis sur ce forum depuis des années.
Comme un maudit paquets d’immigrants râleurs ici sur ce forum, ils immigrent au Québec tout simplement parce qu’ils ne seraient pas acceptés par l’immigration canadienne…et encore moins par l’américaine…..et son of a bitch et le revenant en sont de très bons exemples.
Mais bon en fait je n’ai rien contre ça…si ce sont des éléments positifs pour le Québec.
S’ils ne sont pas des éléments positifs, qu’ils aient au moins la décence de se la fermer, tsé…
tu as dis que depuis des années que tu dis ça ?! c’est que personne ne técoute alors!
De le revenant
il y a 10 minutes, jimmy a dit :Hey ti pit, tu discutes pas tu méprises le Québec et les politiques d’immigration que les Québécois ont démocratiquement établis
Faque si t’es pas content tu décrisses, personne ne te force a rester ici tsé….
ps. pis le lait n’est pas trop cher
je sais mon vieux jimmy je veux bien me décrissé… mais la politique d’immigration m’oblige de rester icît pour faire ce que VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE à cause de votre IMPUISSANCE !
ps: même le viagra n’a pu rien faire!
De Al Bachino
La politique d’immigration t’oblige à rester ici?!
Jimmy a finalement raison de vous dire de décrisser d’ici.
De Deadpool
Vous pouvez vous calmer un peu? Une bonne bière, ça relaxe..
De cel6412qc
Il y a 6 heures, vacance a dit :parce que nous sommes francophones tout simplement… jespère que ta question est naïve
Je suis là pour comprendre par rapport à cette situation. Que je comprends que ça doit être rageant de faire des efforts et de n’avoir aucune récompense un moment donné.
Là, où je ne comprend pas, c’est pourquoi sur toute la famille médecin, y’en a pas un qui a tenté ça chance autre part vu leur savoir faire.
Pour le côté francophone, grâce à ce forum, on peut lire qu’il y a d’autres endroit francophone comme Manitoba.
Il faudrait descendre de vos grands chevaux, car ce forum est là pour discuter, se renseigner comme vous savez bien le dire. Et j’espère que personne n’est considéré comme « naïf » en postant quelque chose. Même toi, Vacance!
Tous le monde cherche des réponses à ses questions ou à trouver des solutions!
De juetben
Il y a 3 heures, cel6412qc a dit :Pour le côté francophone, grâce à ce forum, on peut lire qu’il y a d’autres endroit francophone comme Manitoba.
Non le Manitoba n’est pas francophone… Pour y vivre et travailler normalement tu dois être bilingue… a moins de vivre dans une communauté fermé un francophone unilingue n’y fera rien!
De kuroczyd
Je suis là pour comprendre par rapport à cette situation. Que je comprends que ça doit être rageant de faire des efforts et de n’avoir aucune récompense un moment donné.
Là, où je ne comprend pas, c’est pourquoi sur toute la famille médecin, y’en a pas un qui a tenté ça chance autre part vu leur savoir faire.Pour le côté francophone, grâce à ce forum, on peut lire qu’il y a d’autres endroit francophone comme Manitoba.Il faudrait descendre de vos grands chevaux, car ce forum est là pour discuter, se renseigner comme vous savez bien le dire. Et j’espère que personne n’est considéré comme « naïf » en postant quelque chose. Même toi, Vacance!
Tous le monde cherche des réponses à ses questions ou à trouver des solutions!u Manitoba la communauté francophone fait 4% de la population.
De cel6412qc
http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf
« Depuis quelques années, le Service de limmigration à Paris participe à la promotion de limmigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions dinformation ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. Dautres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de lannée.
Manitoba:
Reconnu comme une terre daccueil en raison de sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a plus que jamais à cur daccueillir dignement les personnes immigrantes et de leur procurer un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en constante évolution, le Manitoba français savère de plus un lieu intéressant pour les nouveaux arrivants dexpression française désirant sétablir en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!
Ontario
LOntario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de lOntario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où lon parle plus de 200 langues. La province de lOntario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit dune économie forte et diversifiée. »
Pour un plan B, tout peut être envisageable.
De hichemlotfi
Excusez-moi mais vous ne pensez pas qu’on se passerait bien de certains commentaires? Des critiques et des insultes… Désolé mais on pourrait croire que c’est une coure de récréation…
De Ivy Bijou
Il y a 1 heure, cel6412qc a dit :http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf
« Depuis quelques années, le Service de limmigration à Paris participe à la promotion de limmigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions dinformation ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. Dautres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de lannée.
Manitoba:
Reconnu comme une terre daccueil en raison de sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a plus que jamais à cur daccueillir dignement les personnes immigrantes et de leur procurer un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en constante évolution, le Manitoba français savère de plus un lieu intéressant pour les nouveaux arrivants dexpression française désirant sétablir en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!
Ontario
LOntario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de lOntario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où lon parle plus de 200 langues. La province de lOntario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit dune économie forte et diversifiée. »
Pour un plan B, tout peut être envisageable.
Faites de beaux rêves…
De trefle
Il y a 1 heure, cel6412qc a dit :http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf
« Depuis quelques années, le Service de limmigration à Paris participe à la promotion de limmigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions dinformation ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. Dautres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de lannée.
Manitoba:
Reconnu comme une terre daccueil en raison de sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a plus que jamais à cur daccueillir dignement les personnes immigrantes et de leur procurer un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en constante évolution, le Manitoba français savère de plus un lieu intéressant pour les nouveaux arrivants dexpression française désirant sétablir en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!
Ontario
LOntario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de lOntario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où lon parle plus de 200 langues. La province de lOntario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit dune économie forte et diversifiée. »
Pour un plan B, tout peut être envisageable.
Des communautés francophones il y en a partout, dans tous les pays. Evidemment que les autres provinces canadiennes mettront en mire la petite communauté francophone, 4% ou même plus mais au moment de chercher un boulot y aura pas beaucoup de portes ouvertes pour un immigrant unilingue !
Pas besoin d’aller si loin ! Montréal est bien au Qc ? C’est une métropole francophone ? Ben même là question boulot « fait pas trop bon » de ne parler que français !
Il y a 18 heures, juetben a dit :Non le Manitoba n’est pas francophone… Pour y vivre et travailler normalement tu dois être bilingue… a moins de vivre dans une communauté fermé un francophone unilingue n’y fera rien!
Je dirais même plus, si il veut vivre en français à temps plein, qu’il change de province. Même dans les services publics bilingues, le niveau de français est un peu approximatif (ce que j’ai remarqué).
Donc s’il n’est pas encore tard pour lui il peut regarder ailleurs encore…
De resterzen
Le 11/09/2016 at 16:59, Son of A Gun a dit :Décidemment, t’es moins zen que je le croyais mon ti-Zen. C’est ton meilleur discours raciste. Non, tu m’impressionnes pas.
Faire une affirmation véridique basée les statistiques officielles d’organisme reconnus comme la Banque Mondiale et le Conference Board Du Canada c’est » raciste » selon ti-Son of a Gun ? Réfléchis avant de dire des conneries. Tu as un complexe d’infériorité, c’est ton problème.
Revenu par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie : Maroc : 7 680 $ , Québec : 31 620 $, soit un niveau de vie plus de 4 fois inférieur au Maroc qu’au Québec selon les statistiques officielles donc mon affirmation à l’effet que le niveau de vie au Maroc est misérable est vrai… ( voir hyperliens en bas de ce message )
Et une des raisons pour laquelle tu quittes le Maroc pour le Québec c’est que le Québec t’offre un meilleur niveau de vie qu’au Maroc sinon tu serais resté au Maroc… Vrai ?
Et les harragas marocains ont l’air aussi à trouver le niveau de vie au Maroc médiocre puisqu’ils fuient le Maroc pour l’Europe au péril de leur vie… ( voir reportage de France 2 sur le sujet en bas de ce message ).
Dans ce contexte, on comprend facilement pourquoi de nombreux Marocains veulent quitter le Maroc pour immigrer au Québec à la recherche d’une vie meilleure…
CQFD.
http://donnees.banquemondiale.org/indicator/NY.GNP.PCAP.PP.CD
http://www.conferenceboard.ca/hcp/provincial-fr/economy-fr/income-per-capita-fr.aspx
De resterzen
Le 12/09/2016 at 08:00, cel6412qc a dit :http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf
« Depuis quelques années, le Service de limmigration à Paris participe à la promotion de limmigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions dinformation ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. Dautres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de lannée.
Manitoba:
Reconnu comme une terre daccueil en raison de sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a plus que jamais à cur daccueillir dignement les personnes immigrantes et de leur procurer un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en constante évolution, le Manitoba français savère de plus un lieu intéressant pour les nouveaux arrivants dexpression française désirant sétablir en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!
Ontario
LOntario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de lOntario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où lon parle plus de 200 langues. La province de lOntario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit dune économie forte et diversifiée. »
Pour un plan B, tout peut être envisageable.
Pour le Manitoba et l’Ontario, la maîtrise de l’anglais est essentiel pour la très grande majorité des emplois.
Même pour le Nouveau-Brunswick, province officiellement » bilingue « , une quantité très importante des emplois exigent la connaissance de l’anglais.
Faudrait surtout pas se faire trop d’illusions…
De resterzen
Le 11/9/2016 at 18:15, le revenant a dit :pourquoi tu insultes les gens par derrière ton pc ? es tu capable de le lui dire en face? j’en doute fort ! tu te vois civilisé toi plus que lui ? je ne pense pas ! c’est quoi c’est crises de jalousie que vous nous piquez toi et certains énergumènes dans ce topic? t’as rien à faire ? va prend de l’air, va rencontrer des gens pour changer , lâche ta bière et ton paquet de pop-corn et sors de ton 1 et 1/2 confiné…
Là c’est plutôt toi le revenant qui a recours aux insultes…
Et oui je serais capable de lui dire en pleine face. Et j’ai aucune crise de jalousie. Pourquoi j’aurais une crise de jalousie? C’est pas moi qui veux quitter Québec pour le Maroc, c’est lui qui veut quitter le Maroc pour le Québec ! .
Si tu n’aimes pas mes messages, personne ne te force à les lire. Tu as toute la liberté de ne pas les lire.
Et tu n’apportes aucun contre-argument à ce que je dis.
Certaines vérités que je dis te dérange à ce point ?
De Son of A Gun
/div>‘as découvert la masturbation mon ti-Zen? Un ti-thermomètre rectal avec ça?
ucune crisse d’idée de quoi tu parles, ni avec qui tu parles, ni le contexte de ton copier-coller!
a falloir qu’t’apprenne à te la fermer quand les grands parlent!
De resterzen
il y a 1 minute, Son of A Gun a dit :T’as découvert la masturbation mon ti-Zen? Un ti-thermomètre rectal avec ça?
Aucune crisse d’idée de quoi tu parles, ni avec qui tu parles, ni le contexte de ton copier-coller!
Va falloir qu’t’apprenne à te la fermer quand les grands parlent!
Ti-Son of a Gun ou le comportement typique d’un individu ayant un profond complexe d’infériorité ayant été défait au niveau de l’argumentation…
De Deadpool
Calmez vous un peu et allez vous battre en message privé..
De Chimel
Faudrait pas croire tout ce qui s’écrit. On dit que le Québec peine à retenir ses immigrant… La Saskatchewan vient tout juste de franchir le seuil du 1 million de personnes, l’Alberta qu’on a souvent décrit comme un El Dorado n’a toujours pas doublé le Québec au niveau de la population. À 8,3 millions, on en a retenu quelques uns !
De Chimel
Le 12/09/2016 at 09:56, trefle a dit :Des communautés francophones il y en a partout, dans tous les pays. Evidemment que les autres provinces canadiennes mettront en mire la petite communauté francophone, 4% ou même plus mais au moment de chercher un boulot y aura pas beaucoup de portes ouvertes pour un immigrant unilingue !
Pas besoin d’aller si loin ! Montréal est bien au Qc ? C’est une métropole francophone ? Ben même là question boulot « fait pas trop bon » de ne parler que français !
Malheureusement vous avez raison ! C’est pourquoi je ne comprends pas le désir d’immigrants francophones de bouder le Québec. Nous avons besoin de renforts ! Mais disons que le centre-ville de Montréal donne une image fausse de sa région. J’habite dans la première couronne de la banlieue. 20 000 habitants. Quand j’ai touvé des statistiques sur la démographie… Plus de Roumains que d’Anglais dans mon quartier ( Ha ! Ha ! ) Genre 5 000 francophones / 5 Roumains et 3 Anglais . 1 personne représente 33,33 % de son groupe linguistique.
De le revenant
personnellement je ne quitterai le Québec pour tout l’or du monde…pourquoi ? c’est mon affaire, c’est ma province.c’est mon premier amour! et les personnes haineuses qui n’arrêtent pas de jalouser et se faire des ulcères qu’ils crèvent ! je suis plus québecois que certains…nous sommes son peuple et on l’aime c’est mes enfants qui seront futur médecin,ingénieur, journaliste ,sénateurs etc de cette belle province. les immigrants ont un rôle vital pour cette province que vous croyez vous appartenir.au lieu de nous insulter vous devriez nous remerciez. moi et ma femme sommes extra productif sur tous les plans. je paie mes impôts, je n’ai touché au chômage que 5 mois pendant 22 ans, j’ai enfanté 06 beaux enfants OUI ! vous avez bien lu 6 enfants… dites moi, vous, qu’est ce que vous avez fait pour le Québec? donc à tous ces maudits français qui se croient super français, et ses quelques québecois pseudo ultranationaliste mettez la en veilleuse. vous avez quittez votre pays? quittez aussi votre hantise et votre mentalité de primate. aimez votre prochain ça ne vous tuera pas. ne profitez pas par votre consanguinité pour détruire contaminé le Québecois. ne vous noyez pas dans un verre d’eau; ne méprisez pas les gens.
De kuroczyd
Il y a 2 heures, Chimel a dit :Malheureusement vous avez raison ! C’est pourquoi je ne comprends pas le désir d’immigrants francophones de bouder le Québec. Nous avons besoin de renforts ! Mais disons que le centre-ville de Montréal donne une image fausse de sa région. J’habite dans la première couronne de la banlieue. 20 000 habitants. Quand j’ai trouvé des statistiques sur la démographie… Plus de Roumains que d’Anglais dans mon quartier ( Ha ! Ha ! ) Genre 5 000 francophones / 5 Roumains et 3 Anglais . 1 personne représente 33,33 % de son groupe linguistique.
Les francophones ne boudent pas forcement le Quebec mais les dernières années ont pointé plusieurs problèmes tangibles:
– le gens sont sélectionnés sur des diplômes mais ça ne signifie pas que leur métier soit en pénurie ni que pour continuer à travailler dans le métier il ne faille pas refaire une partie de la formation: résultat, pas de boulot.
– il y a des gens qui ne se préparent pas en se disant qu’ils verront bien sur place et puis vu qu’il faut reprendre des études ils finissent avec des petits jobs (légende urbaine du médecin/ingénieur chauffeur de taxi)
– il y a des gens qui attendent des années la sélection : leurs compatriotes ont tellement bourré les quotas de dossiers que les tiroirs du midi débordent sur des années.
– au Quebec comme dans d’autres provinces, les ordres ou autres pourvoyeurs de cartes de compétences ne facilitent pas forcement la reconnaissance de lexpérience.
– certains employeurs tombent sur des travailleurs non fiables ou qui leur causent plus de trouble que d’autres et ils finissent par faire une croix sur des travailleurs de certaines origines.
=> tout ça donne des gens aigris qui n’y croient plus et qui se mettent à se victimiser en traitant les gens de ‘racistes’ (il n’a qu’à regarder ce fil) et qui vont vouloir tenter leur chance dans une autre province en clamant ou en rêvant à y trouver forcément mieux (comme si dans le Canada anglais la discrimination n’existait pas…)
C’est pour cela que je pense qu’il faut donner une chance au système à venir. Peut être qu’il en sortira quelque chose de plus positif. On verra.
C’est certain que ca ne résoudra pas tout mais lorsque l’on sélectionnera des gens dans des métier en pénurie, je suis certain que l’on trouvera des solution pour la reconnaissance des competences (quand on est pris à la gorge, on est prêt à s’asseoir sur certains principes)
De Chimel
Mais a beau mentir qui vient de loin. Histoire perso. Je travaille avec un gars d’europe de l’est. Nous faisons le même travail et je suis satisfait de mon sort ( bon salaire ). Le gars arrête pas de me dire qu’il a 36 diplômes de Polytechnique / qu’il n’a pas sa chance au Québec et tutti quantti. Un jour qu’il me raconte sa vie » je vivais en Allemagne ,j’avais une entreprise des employés … J’ai tout laissé pour venir au Québec parce que ma femme voulait un endroit ou ça parle français » . J’ai eu la sensation d’avoir un troll en personne devant moi ! Il aurait pu en inventer une meilleure ?
De cel6412qc
e trouve déplacer de critiquer une terre d’accueil et n’en tirer aucun bénéfice. Dans ces cas là qu’ il aille ailleurs.
nvoyé de mon SM-G360F en utilisant l\\\\\\\’application mobile Immigrer.com
De le revenant
Il y a 3 heures, cel6412qc a dit :Suite à ma petite expérience québécoise. J’ai remarqué que certains emplois demande une connaissance de l’ anglais. Donc les personnes qui se disent de ‘haute pointures’ n’auront pas de difficultés dans l’apprentissage de la langue.
Je trouve déplacer de critiquer une terre d’accueil et n’en tirer aucun bénéfice. Dans ces cas là qu’ il aille ailleurs.Envoyé de mon SM-G360F en utilisant l\\\\\\\’application mobile Immigrer.com
on critique pas la terre d’accueil on critique une procédure donnée … nuance!
De le revenant
Le 12/09/2016 at 06:25, cel6412qc a dit :Je suis là pour comprendre par rapport à cette situation. Que je comprends que ça doit être rageant de faire des efforts et de n’avoir aucune récompense un moment donné.
Là, où je ne comprend pas, c’est pourquoi sur toute la famille médecin, y’en a pas un qui a tenté ça chance autre part vu leur savoir faire.
Pour le côté francophone, grâce à ce forum, on peut lire qu’il y a d’autres endroit francophone comme Manitoba.
Il faudrait descendre de vos grands chevaux, car ce forum est là pour discuter, se renseigner comme vous savez bien le dire. Et j’espère que personne n’est considéré comme « naïf » en postant quelque chose. Même toi, Vacance!
Tous le monde cherche des réponses à ses questions ou à trouver des solutions!
quand on est médecin on passe des années à étudier en français et travailler en français et chercher à s’établir dans une province qu’on appelait jadis « nouvelle France » et demander un CSQ parce que c’est français. puis on t’accepte haut la main et quand tu arrives icît puis on fait tout pour te pousser à demander le BES! c’est NORMAL QU’ON A QU’UNE SEULE ENVIE…REPARTIR! ( chose qu’ils n’ont jamais regretté )
et pour ce qui est du Manitoba, pour ton info; il n’a rien de francophone. c’est vrai il y’a une communauté comme partout d’ailleurs.
De le revenant
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :1– il y a des gens qui ne se préparent pas en se disant qu’ils verront bien sur place et puis vu qu’il faut reprendre des études ils finissent avec des petits jobs (légende urbaine du médecin/ingénieur chauffeur de taxi)
2- C’est certain que ca ne résoudra pas tout mais lorsque l’on sélectionnera des gens dans des métier en pénurie, je suis certain que l’on trouvera des solution pour la reconnaissance des competences (quand on est pris à la gorge, on est prêt à s’asseoir sur certains principes)
1- ce n’est pas une légende urbaine, c’est une vérité…
2- quand tu sélectionnes un médecin et tu le laisses au chômage tout on le faisant courir des années entre les examens dont il réussie et que quand tu te présentes à l’hôpital ou tu emmènes ton gosse fiévreux, tu restes assis dans la salle d’attente plus de 8h, tu dis c’est plus que anormal . c’est pas des secteurs en pénurie ça? comme tu dis!
allez, pour s’amusez, je vais vous raconter pourquoi mon Frère l’ophtalmologiste est reparti dans son pays…
un jour de l’année 1999 sa petite fille s’est fait une plaie à la piscine du cartier au niveau du cuir chevelu. emmenée à l’hôpital saint justine de Montréal, on a attendu 6 bonnes heures pour voir le toubib! qui décide enfin de suturer la plaie. à notre grand étonnement la suture s’est fait à l’aide de deux petits bouts de « tape » qu’on a collé pour fermer.
mon frère comme il est toubib et micro-chirurgien oculaire s’est présenté comme un confrère à linfirmière et lui a expliqué gentiment que la plaie est assez profonde et qu’il fallait la suturer avec du fil et en double couche <
mon frère rétorque; non madame désolé! il faut suturer comme on nous l’a enseigné à lécole sans égard de l’endroit de la plaie. elle s’abstient et refuse et dit « ici on fait comme ça » là c’est claire elle sous entend quand elle a dit « ici » par « chez nous »…. rendu là, il demande à revoir le médecin. à son tour, il a commencé à refuser l’idée, puis il accepte à la fin de refaire la suture !!!!! .
à la fin il remercie le médecin et rajoute « est ce que j’ai tort de demander à l’infirmière de corriger son travail ? il lui répond froidement « non »………………………
6 mois plus tard, mon frère était dans l’avion après 2 années de résidence ..; c’était la goutte qui a débordée le vase.
De vacance
Il y a 13 heures, le revenant a dit :1- ce n’est pas une légende urbaine, c’est une vérité…
2- quand tu sélectionnes un médecin et tu le laisses au chômage tout on le faisant courir des années entre les examens dont il réussie et que quand tu te présentes à l’hôpital ou tu emmènes ton gosse fiévreux, tu restes assis dans la salle d’attente plus de 8h, tu dis c’est plus que anormal . c’est pas des secteurs en pénurie ça? comme tu dis!
allez, pour s’amusez, je vais vous raconter pourquoi mon Frère l’ophtalmologiste est reparti dans son pays…
un jour de l’année 1999 sa petite fille s’est fait une plaie à la piscine du cartier au niveau du cuir chevelu. emmenée à l’hôpital saint justine de Montréal, on a attendu 6 bonnes heures pour voir le toubib! qui décide enfin de suturer la plaie. à notre grand étonnement la suture s’est fait à l’aide de deux petits bouts de « tape » qu’on a collé pour fermer.
mon frère comme il est toubib et micro-chirurgien oculaire s’est présenté comme un confrère à linfirmière et lui a expliqué gentiment que la plaie est assez profonde et qu’il fallait la suturer avec du fil et en double couche <
mon frère rétorque; non madame désolé! il faut suturer comme on nous l’a enseigné à lécole sans égard de l’endroit de la plaie. elle s’abstient et refuse et dit « ici on fait comme ça » là c’est claire elle sous entend quand elle a dit « ici » par « chez nous »…. rendu là, il demande à revoir le médecin. à son tour, il a commencé à refuser l’idée, puis il accepte à la fin de refaire la suture !!!!! .
à la fin il remercie le médecin et rajoute « est ce que j’ai tort de demander à l’infirmière de corriger son travail ? il lui répond froidement « non »………………………
6 mois plus tard, mon frère était dans l’avion après 2 années de résidence ..; c’était la goutte qui a débordée le vase.
une réalité malheureusement…
L’ordre des médecins est l’organisme le plus « mafieux » qui existe au Québec.. juste dernière les hells !
De vacance
Le 13/09/2016 at 21:40, Deadpool a dit :Calmez vous un peu et allez vous battre en message privé..les paris sont ouverts ?!
moi je parie un volume de courant d’air sur zen le zinzin!
De Chimel
il y a une heure, vacance a dit :une réalité malheureusement…
L’ordre des médecins est l’organisme le plus « mafieux » qui existe au Québec.. juste dernière les hells !
Ouais , il y avait un reportage à propos des médecins venus de métropole dans un échange qui promettait la réciprocité . Le truc serait bidon puisque le collège des médecins refuse de collaborer. Le PM de France Manuel Valls devait en parler à Couillard qui lui-même est les 2 . ( médecin et Français )
De vacance
il y a 42 minutes, Chimel a dit :Ouais , il y avait un reportage à propos des médecins venus de métropole dans un échange qui promettait la réciprocité . Le truc serait bidon puisque le collège des médecins refuse de collaborer. Le PM de France Manuel Valls devait en parler à Couillard qui lui-même est les 2 . ( médecin et Français )
valls?! pffff! ce ptit clown verveux?!…aucun charisme
Merci de parler de nouveau plan mais où est-il? où le consulter? et comment introduire les demandes? Des articles plus concrets et moins d’ anecdotes seraient vraiment utiles. A bientôt
Bonjour
je suis un citoyen marocain, depuis long-temps je rêve de suivre ma vie dans une autre pays .j’ai bac scientifique , diplômé technicien en gestion d’entreprise .actuellement je travaille chez groupe Renault ici au Maroc à votre avis qui ce que je faire pour immigration au Canada?