Le gouvernement canadien a mis sur pied un nouveau programme pour la sélection d’immigrants qualifiés.
Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, espère que ces nouvelles mesures permettront l’embauche plus souple et rapide de personnels qualifiés venant de l’étranger.
Le Programme des métiers spécialisés entrera en vigueur le 2 janvier prochain et permettra d’accueillir un maximum de 3 000 travailleurs étrangers au cours de l’année 2013.
Pour participer à ce programme, les candidats devront être en possession d’une offre d’emploi au Canada ou d’un certificat de qualification d’une province ou d’un territoire canadien. Également, les intéressés devront répondre à des exigences linguistiques de base et posséder au moins deux ans d’expérience professionnelle en tant que gens de métier qualifiés.
Nous ne saurons qu’au cours des prochaines semaines la liste des métiers spécialisés qui seront admissibles au programme.
Pour participer à la discussion sur ce sujet
Source : TVA Nouvelles, CIC
Je suis Soufiane, un Algérien, et je suis marié. Je cherche un emploi dans le domaine de la menuiserie, qui est sécuritaire, et je comprends et j’ai une grande confiance. J’ai de l’expérience et des compétences, et je vis en Algérie. Merci .
J’espère qu’ils auront fait des études sur la réalité du marché du travail, car même en faisant partie des métiers spécialisés, les démarches simplifiées ne fonctionnent pas car les employeurs ne proposent que des contrats dits » sur rappel » et qu’il faut des emplois à temps partiel ou plein afin de bénéficier de la dite démarche….