Désormais les voyageurs qui prennent l’avion vers le Canada devront soumettre leurs renseignements via l’électronique au moyen de l’application ArriveCAN et ceci avant de monter à bord de leur vol à partir. Cette mesure entrera en vigueur le 21 novembre prochain.
Les voyageurs qui n’auront pas rempli leur formulaire électronique pourraient recevoir une amende de 1000$ CAN. Il s’agit d’une nouvelle directive de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Les voyageurs devront remplir l’application en ligne ArriveCAN en détaillant leur arrivée au Canada dont les déplacements prévus, les personnes-ressources, le plan de quarantaine et l’auto-évaluation des symptômes de la COVID-19.
Ces nouvelles mesures concernent tous les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre. Lors de l’arrivée à bord de l’avion, les voyageurs devront fournir un reçu ArriveCAN à un agent des services frontaliers.
Et lors de la quarantaine ou de l’isolement, les voyageurs devront notamment confirmer leur arrivée à leur lieu de quarantaine dans les 48 heures suivantes et remplir une auto-évaluation quotidienne quant aux symptômes de la COVID-19 tout au long de la période d’isolement.
Les personnes handicapées ou ne possédant pas d’infrastructure adéquate pourraient faire l’objet d’une exception.
Détails et inscription
8 commentaires