C’est officiel, voici les détails de la nouvelle politique d’immigration du Québec.
En effet, désormais ce n’est pas plus la philosophie du « premier arrivé, premier servi » mais plutôt celle du candidat le mieux adapté au marché du travail québécois.
La nouvelle politique, nommée « Ensemble, nous sommes le Québec », s’appuie sur trois idées charnières : mieux sélectionner, mieux intégrer et mieux vivre ensemble. Elle s’inspire notamment de consultations publiques, menées à l’hiver 2015. Le gouvernement du Québec y consacrera 42,5 millions $ dans les 5 prochaines années.
Les candidats à l’immigration devront remplir une déclaration d’intérêt, qui servira à les sélectionner selon leurs compétences et leur apport potentiel à la société québécoise.
Le gouvernement québécois espère faire passer le délai de traitement des dossiers d’immigration, qui sont actuellement de 1 à 4 ans, à 3 à 6 mois.
La ministre québécoise de l’immigration, Kathleen Weil, a mentionné que 1,4 million de postes sur le marché du travail québécois devront être pourvus d’ici 2022 et que 18 % de ces postes le seront par l’immigration.
Source: MIDI, Radio-Canada
Il y a t’il un age ,ou l’immigration ne pourra plus se faire,même si nous avons un métier porteur.
Chef de cuisine,ayant une expérience de 4 ans au Québec.
Merci