De nouvelles règles entrant en vigueur le 1er juin 2014 touchent les étudiants étrangers qui désirent venir continuer leurs études au Canada.
En effet, avec ces changements le gouvernement fédéral de Steven Harper espère réduire le nombre de fraudes concernant les étudiants internationaux.
À partir du début juin, les dispositions suivantes seront appliquées :
Les demandeurs de permis d’études doivent s’inscrire à un programme d’études au Canada et le poursuivre, au risque d’être renvoyés du Canada.
Les demandeurs doivent poursuivent des études dans un établissement d’enseignement désigné pour recevoir des étudiants étrangers.
Grâce à son permis d’études, l’étudiant international est autorisé automatiquement à pouvoir travailler à l’extérieur du campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant la session et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire sans devoir présenter une demande de permis de travail distincte.
Un permis d’études devient invalide 90 jours après la fin des études, à moins que l’étudiant étranger ne possède également un permis de travail valide ou toute autre autorisation de demeurer au pays.
D’autres nouvelles concernant les étudiants étrangers
Doubler d’ici 2022 le nombre d’étudiants étrangers au Canada
« Grâce à son permis d’études, l’étudiant international est autorisé automatiquement à pouvoir travailler à l’extérieur du campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant la session et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire sans devoir présenter une demande de permis de travail distincte. »
J’ai un petit doute, n’est ce pas plutôt 20 heures sur le campus ?
Il me semble que pour travailler à l’extérieure il faille pouvoir prouver 6 mois d’étude et faire une demande de permis de travail hors campus.
A moins que ce ne soit pour les modifications à venir.