Le maire de Québec, Régis Labeaume, aimerait accueillir encore plus d’immigrants dans la capitale québécoise. En effet, lors d’une allocution présentée ce mercredi à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), il a même lancé que la ville « prend tout le monde ».
Selon le maire Labeaume, la ville de Québec manque cruellement d’immigrants et cette situation menace directement son économie. Le maire souhaiterait plus de travailleurs spécialisés mais également des immigrants avec des formations plus généraliste ou encore des gens non diplômés car il y a beaucoup de besoin à Québec allant des TI à la restauration.
Ce n’est pas la première fois que le maire de Québec fait une telle sortie pour réclamer plus de nouveaux arrivants dans sa ville. Comme nous l’avons mentionné il y a quelques mois, le maire de Québec qui est lui-même de descendance française, avait déjà réclamer plus d’immigrants français dans la capitale québécoise. Aujourd’hui, il s’agit d’un appel plus général à tous les immigrants, qu’importe l’origine.
Actuellement, il manque 17 000 travailleurs à Québec.
Source: La Presse
Archives
Le maire de Québec veut faciliter l’immigration des Français
Commentaires récents