Par immigrer.com
Posté(e) 14 février 2018
Le ministère de l’Immigration traite maintenant plus rapidement les demandes venant d’étrangers dont les conjoints résident déjà au Canada. Il dit avoir aussi fait beaucoup de rattrapage dans les demandes qui s’était accumulées.
RADIO-CANADA AVEC CBC NEWS
Comme promis à la fin de 2016, la durée de traitement d’un dossier est maintenant d’un an dans 80 % des cas, alors qu’elle était auparavant de deux ans, a indiqué Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Le nombre de demandes en attente est passé de 75 000 à 15 000 en un peu plus d’un an, a aussi annoncé le ministère.
« Nous voulions nous assurer que des familles ne soient pas séparées inutilement », a indiqué Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, en entrevue à CBC News.
La réunification des familles est une grande priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi le parrainage conjugal est et demeurera un élément-clé de notre système d’immigration.
Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
M. Hussen a expliqué avoir obtenu ces résultats en mettant sur pied une équipe spéciale à qui il a confié le mandat de s’attaquer à la pile de dossiers en attentes, mais aussi en simplifiant le processus de demande pour éviter les retards et les redondances.
source et suite: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1083855/immigration-ottawa-reunit-les-couples-plus-rapidement
Automne
Posté(e) 14 février
en effet, toute qu’une amélioration même si les gens sont pas content d’attendre 1 an au lieu de deux ans comme avant..
En parlant de réunification des familles, ils devraient aussi améliorer celui des parents/grands-parents.. parce que tirage au sort c’est pas super pour réunir une famille. Si t’es pas chanceux et jamais ‘pigé’ ben tu peux attendre longtemps alors que le processus du premier arrivé premier servis était quand même plus juste si tu envoyais ton dossier dans les temps.
Leave a comment