Bonne nouvelle pour ceux qui attendent une alternative pour venir au Québec et dans le reste du Canada. En effet, dès lundi 1er mars, le bassin PVT et JP s’ouvrira pour les jeunes Français espérant venir travailler au Canada.
Mais exceptionnellement cette année, en raison des restrictions de voyage actuelles liées à la pandémie, les candidats de la catégorie Vacances-travail devront fournir une preuve d’offre d’emploi valide pour recevoir une invitation à présenter une demande pour la saison 2021.
Pour participer au Programme Vacances-Travail (PVT), les jeunes Français doivent avoir entre 18 et 35 ans et ouvrir un dossier en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Mais attention vous pouvez soumettre votre profil seulement une fois le bassin ouvert et si vous y êtes admissible.
Pour le PVT 2021, 7 100 jeunes Français pourront en profiter mais nous ne connaissons pas encore le nombre exact d’invitations pour la première ronde. Pour le JP (Jeunes professionnels), il y a cette année 2 200 places disponibles pour les jeunes Français, mais le nombre d’invitations reste également à déterminer pour cette première ronde.
Leave a comment