Tous les nouveaux arrivants qu’ils soient immigrants, travailleurs temporaires, étudiants internationaux ou autres reçoivent nécessairement de la visite de la famille et d’amis du pays d’origine lorsqu’ils s’installent au Canada. Mais surtout ne laissez pas ces moments de retrouvailles se gâcher par une hospitalisation très coûteuse sans avoir d’assurance.
Tous les nouveaux arrivants devraient prendre une assurance lors de l’installation mais certains oublient que les amis et la famille en visite aussi doivent se prémunir des aléas de la vie. On croit toujours que les accidents et autres mésaventures sont pour les autres mais chaque année des nouveaux arrivants vivent des situations dramatiques amenant des frais d’hospitalisation exorbitants alors que certains visiteurs ou membres de la famille n’avaient pas d’assurance.
Et non cela n’arrive pas toujours aux autres, notre FAQ sur les systèmes de santé et les assurances sont pleine de tristes histoires. À l’automne 2020, le destin a frappé une nouvelle famille d’immigrants récemment arrivée au Québec et originaire de l’Afrique du Nord. Le père de trois enfants alors âgé de 43 ans a subi une rupture d’anévrisme et il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y rester pendant 13 jours. Coût de la facture: 250 000 $ CAN. Comme ils n’avaient pas d’assurance, la famille a dû lancer une campagne de financement afin de couvrir ces malheureuses dépenses.
En 2021, une immigrante d’origine chinoise monoparentale a hérité d’une facture d’hospitalisation de 70 000 $ CAN pour après que sa mère venue la visiter de Chine est morte sur place à Montréal, frappée par une voiture. Sa mère qui est venue en touriste n’avait pas d’assurance.
«Je ne suis pas capable de payer ! Je suis toute seule, j’ai deux enfants, j’ai perdu mon travail en février, je n’ai pas de maison…», fait valoir Yva Tong, ébranlée. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a déterminé que sa mère, Wenhui Chen, était responsable à 50 % de l’accident qui a causé son décès le 25 octobre 2019.
Source: TVA Nouvelles, La Presse
En effet,
Bonjour Laurence Nadeau. Vous allez bien j’espère,le Canada est mon pays de rêve.Jaimerais tan venir travailler pour cette grande nation