PEQ resserré pour les étudiants et temporaires étrangers - Immigrer.com
vendredi , 21 février 2025
Accueil Actualité PEQ resserré pour les étudiants et temporaires étrangers
Actualité

PEQ resserré pour les étudiants et temporaires étrangers

3
0
(0)

À partir du 1 er novembre 2019, le programme de l’expérience québécoise (PEQ) sera resserré pour les étudiants internationaux. En juillet dernier le programme avait été mis sur la glace afin d’étudier ce dossier au sein du gouvernement de François Legault.

En effet, désormais, pour accéder au PEQ, les étudiants étrangers devront détenir une attestation ou un diplôme correspondant à un domaine de formation préalablement défini par le ministère de l’Immigration du Québec. Il faudra par exemple avoir étudié en agriculture, médecine vétérinaire, physiothérapie ou architecture.

Pour les travailleurs temporaires, des dispositions semblables, liées à l’emploi déjà occupé, sont décrites comme notamment d’occuper un emploi figurant à la liste des emplois en demande au Québec pour être admissibles au programme.

Le PEQ est un programme pour permet aux étudiants étrangers diplômés et aux travailleurs étrangers temporaires vivant déjà dans la Belle province d’obtenir rapidement le certificat de sélection du Québec (CSQ) qui amène par la suite vers la résidence permanente (RP) au Canada.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

[table “6” not found /]
[table “8” not found /]

En savoir plus

Source: Radio-Canada, MIFI

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Bonjour Madame/Monsieur,
    Est ce que le programme d’assistance à domicile permet d’appliquer pour la résidence permanent?? Parce que je vois que c’est des formations qui ne valent pas 900 heures, alors que le gouvernement demande une formation minimum de 900 heures. C’est quand même paradoxal non?? Merci d’avoir l’amabilité de me fournir les informations à cet effet. Merci d’avance.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

    4.6 (242) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

    Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

    0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

    Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

    0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

    Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

    5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com