Si vous êtes dans le domaine des technologies de l’information, ce n’est pas le travail qui manquera dans les prochaines années dans la Belle province. En effet, selon le comité sectoriel de main-d’oeuvre en TIC du Québec, TechnoCompétences, la main-d’oeuvre dans ce secteur est en pleine croissance.
En 2017, 7300 nouveaux emplois ont été créés dans cette industrie avec un rythme moyen de 2,51 % de croissance par année au cours de la dernière décennie, soit le double de la croissance annuelle du PIB au Québec pendant la même période.
Dans ce domaine de l’économie, il s’est créé 6 fois plus dans les TIC en 2017 que dans le reste des autres secteurs du marché du travail.
Au Québec, le salaire moyen d’un professionnel en TIC est de 70,600 $ CAN. Un professionnel en TIC installé à la ville de Québec va toucher en moyenne 16 % de moins que son collègue installé à Montréal.
Les travailleurs issus de l’immigration représentent 27% des travailleurs en TIC, comparativement à 15% dans l’ensemble de l’économie.
Source : Le Soleil, TechnoCompétences, Les Affaires
Archives
Leave a comment